L’europe c’est la guerre !

Download PDF
Lecture : 7 min

L’UE, UN GLACIS GÉOPOLITIQUE AMÉRICAIN !

DEUX VIDÉOS « VIRALES » REMARQUABLES (de 10mn 25s et 7mn 23s), CONÇUES ET RÉALISÉES BÉNÉVOLEMENT PAR NOTRE ADHÉRENT ET MILITANT DES DEUX-SÈVRES : GAËL RAGEADE.

otan europe Leurope cest la guerre !

ELLES SONT À FAIRE VOIR ET CIRCULER SANS MODÉRATION AU PLUS GRAND NOMBRE POSSIBLE DE VOS CONTACTS.

Il y a quelques jours, j’avais tenu à féliciter publiquement notre adhérent et militant Djamelito (du Nord) pour la formidable vidéothèque de mes interventions, qu’il a eu l’excellente idée de réaliser.

Elle permet à tous de découvrir, ou de retrouver, en quelques instants les vidéos de mes conférences et entretiens divers, classés sujet par sujet, et parfois présentés sous forme de courts extraits.

(je redonne le lien : http://upr-djamelito.blogspot.fr/2011/09/videotheque_09.html).

Aujourd’hui, c’est un autre de nos adhérents et militants actifs, de plus en plus nombreux, qui mérite que nous lui adressions tous un grand remerciement : Gaël Rageade, de Niort (Deux-Sèvres).

1ère VIDÉO VIRALE : « L’EUROPE, C’EST LA GUERRE ! »

Sans que quiconque le lui ait demandé, Gaël a eu l’idée de concevoir une vidéo « zapping » sur le thème « L’EUROPE, C’EST LA GUERRE ! »

Pour cela, il a pris pour point de départ le chapitre que j’ai consacré à « l’Europe et la Paix » dans la conférence sur « 10 RAISONS DE SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE » que j’ai prononcée à Perpignan le 5 mai 2011.

Après avoir procédé à un remarquable et patient travail de recherches d’archives (je ne sais pas comment il a pu faire), Gaël a réalisé un « montage-choc », qui permet de reprendre mes analyses en les illustrant de façon très judicieuse par des bandes d’actualité.

L’ensemble tient dans le cadre de seulement 10 minutes, afin de répondre à la demande de tous ceux qui n’ont pas le temps ou pas l’envie de regarder des vidéos trop longues et trop statiques.

Je vous laisse découvrir le résultat, que je trouve pour ma part extrêmement réussi et percutant :

L’Europe ce n’est pas la paix….. par gael229

[Nota : l'ensemble de cette conférence a été filmée, montée, puis mise en ligne, et peut être visionnée en version longue sur : http://www.upr.fr/videos/conferences-en-ligne/10-raisons-sortie-de-l-union-europeenne.]

2ème VIDÉO VIRALE : « L’UE, UN GLACIS GÉOPOLITIQUE AMÉRICAIN ! »

Je tiens d’autant plus à féliciter Gaël qu’il a déjà réalisé auparavant une première vidéo virale particulièrement efficace sur le thème « L’UE, UN GLACIS GÉOPOLITIQUE AMÉRICAIN — ZAPPING », réalisée sur le même principe.

Dans cette vidéo de seulement 7 minutes, il a magistralement intercalé :

- des extraits de la conférence de Charles de Gaulle du 15 mai 1962 à l’Élysée,

- des passages de mes propres conférences où je cite ces propos du fondateur de la France Libre,

- des micros-trottoirs,

- et des bandes d’actualité, notamment un remarquable discours de Philippe Séguin à la tribune de l’Assemblée nationale.

Je vous laisse découvrir (ou redécouvrir) le résultat, que je trouve aussi percutant et réussi que le précédent :


L’Union Européenne: Un glacis géopolitique –… par gael229

CONCLUSION : L’UPR, C’EST L’AFFAIRE DE TOUS !

Les événements en France, en Europe, et dans le monde, prennent une tournure de plus en plus grave, et cela dans à peu près tous les domaines : économique, monétaire, financier, social, industriel, agricole, diplomatique, militaire, culturel, éducatif, etc.

Ces évolutions catastrophiques sont tellement flagrantes que même les grands médias d’asservissement des Français, bien que tenus par les forces euro-atlantistes, ne parviennent plus à cacher complètement l’ampleur du désastre qui arrive.

Tout cela révèle, un peu plus chaque jour, à quel point les analyses de l’UPR sont, depuis la création même de notre mouvement, les seules justes. Pourquoi ? Parce que ce sont les seules qui ont le courage d’aller jusqu’au fond des choses, en décortiquant – toutes preuves irréfutables à l’appui – ce qu’est la prétendue « construction européenne », et les raisons pour lesquelles il est vital pour la France d’en sortir au plus vite.

Les événements en cours font également ressortir l’indignité de notre classe politique. D’un bord à l’autre de la scène politique, tous les prétendus « responsables » se satisfont de ressasser en boucle des solutions fallacieuses, alors qu’ils savent pertinemment, au fond d’eux-mêmes, qu’elles sont mensongères ou incompatibles avec les traités européens, qu’ils refusent par ailleurs de dénoncer juridiquement.

L’actualité renvoie ainsi dos-à-dos les grands partis européistes, dont les promesses électorales sont démenties et remisées au placard après chaque élection, et tous les opposants factices, dont les projets mirobolants et contradictoires d’ »Autre Europe » ne convainquent désormais à peu près plus personne.

Toutes ces évolutions n’en rendent également que plus criantes l’injustice et la censure de fer dont nous sommes victimes de la part des grands médias de notre pays.

Ceux-ci continuent, imperturbablement, à donner la parole aux responsables mêmes du désastre en cours. Et ils continuent, tout aussi imperturbablement, à interdire d’antenne le seul mouvement politique dont toutes les analyses sont confirmées par les faits : l’UPR.

Seulement voilà : lorsqu’une injustice devient par trop criante, lorsqu’une situation mensongère devient par trop ridicule, elles finissent toujours par se retourner contre leurs auteurs.

Ainsi, au fur et à mesure des événements, nous voyons s’accroître le nombre de journalistes, de médias de plus en plus diversifiés, qui s’abonnent spontanément à notre compte Twitter. Preuve que, même si les rédacteurs en chef donnent toujours la consigne de ne jamais parler de nous, l’UPR n’en est pas moins suivie de plus en plus près dans les salles de rédaction.

Mieux encore, nous voyons fleurir, à travers toute la France, de plus en plus d’initiatives spontanées de citoyens, de tous âges et de toutes conditions, qui décident, souvent après avoir longuement hésité, de sauter le pas et de nous rejoindre.

Notre flux d’adhésions ne s’est donc qu’à peine ralenti en cette période estivale et nous continuons à enregistrer, chaque jour, de nouveaux adhérents. Alors que le 14 juillet est passé, c’est un tour de force. J’aurai l’occasion de faire prochainement un point sur ce phénomène réjouissant.

Enfin, nous constatons qu’un nombre croissant de nos adhérents se décident à devenir des militants actifs. Les exemples de Djamelito ou de Gaël sont illustratifs de cette évolution extrêmement prometteuse : chacun se demande comment faire pour mieux diffuser notre message, accroître notre notoriété, convaincre sa famille, ses amis ou ses collègues. Et chacun prend, en adulte, des initiatives en ce sens.

En bref, l’esprit de résistance – le vrai -, se répand dans la société française. Il est certes encore modeste ; mais il se répand néanmoins à vive allure. C’est le plus bel espoir que nous avons, et je tiens à remercier très vivement, en notre nom collectif, tous ceux qui y participent, tel Djamelito hier, et Gaël aujourd’hui.

Ils sont la preuve que l’UPR, c’est l’affaire de tous !
C’est aussi l’affaire de tous les sympathisants qui me lisent. 

François ASSELINEAU 

Post scriptum : N’oubliez pas de diffuser au maximum les 2 vidéos virales de Gaël.
Et si vous souhaitez le féliciter vous aussi, je vous suggère de lui laisser un message public ou privé sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/gael.rageade