La photo UPR du jour : Brevet blanc Histoire-Géo de l’académie de Versailles, mai 2016

Lecture : 2 min

photo-brevet-geo-versaille

Cette photo m’a été envoyée par Philippe, adhérent de l’UPR, que je remercie et félicite à cette occasion.

Ce cliché nous montre l’une des questions posées aux élèves lors du “Brevet blanc” d’Histoire-Géographie il y a quelques jours, dans l’académie de Versailles.

On y lit : « Vérification des connaissances – En quoi l’adoption d’une loi montre bien que notre actuelle République française est une démocratie ? »

Cette interrogation prend tout son sel lorsque l’on songe qu’au même moment, l’Assemblée nationale adoptait, sous la contrainte de l’article 49-3, la loi dite “loi El Khomri”.

Rappelons que cette loi, prise en violation totale des promesses électorales du candidat Hollande en 2012, démantèle une partie du droit du travail sous l’injonction de la Commission européenne et par application de l’article 121 du TFUE sur les “Grandes Orientations des Politiques Économiques”.

Ainsi, non seulement le peuple français a-t-il été dupé dans les grandes largeurs par la campagne présidentielle de 2012, mais il est aussi complètement dépouillé de tout pouvoir pour empêcher que des lois antisociales – qu’il réprouve massivement – soient prises, en son nom !, par l’intermédiaire de parlementaires complices de l’UE.

L’élève, dont la copie est ici photographiée, s’est permis de répondre à cette question provocatrice par une réponse qui ne l’est pas moins : un point d’interrogation.

François Asselineau

VOUS AUSSI, ENVOYEZ-NOUS VOS PHOTOS !

Si vous avez pris, vous aussi, une photo percutante, instructive, révélatrice, inquiétante ou amusante, permettant de comprendre d’un seul coup d’œil la situation politique, économique, sociale, diplomatique, militaire, que ce soit en France ou à l’étranger, n’hésitez pas à nous la transmettre par Internet à l’adresse contact@upr.fr

Nous publierons au fur et à mesure les meilleures photos reçues.

Une seule contrainte : que ce soit une photo originale, relativement claire, prise par vous, et non pas la reprise d’une photo d’une agence de presse.