Imprimez nos tracts et nos documents supports de discussion

Nous proposons en téléchargement en ligne un matériel militant composé :

  1. d’une part de simples « tracts », c’est-à-dire des documents très simples et de lecture très rapide ;
  2. d’autre part de « documents supports de discussion », dont le texte est beaucoup plus dense et élaboré que dans les tracts.

Chacune de ces deux catégories de matériel militant a son utilité et son usage propres.

Téléchargez nos tracts :

Article 50 – Sortir de l’UE c’est possible
Comment utiliser les « tracts » ?

Nos tracts comportent délibérément très peu de texte et vont à l’essentiel.

Ils sont spécialement conçus pour permettre à tout un chacun d’en tirer quelques dizaines d’exemplaires sur son imprimante personnelle, facilement et sans se ruiner en consommation d’encre. Il ne s’agit que d’une simple page recto et les parties blanches prédominent. Il est même possible de les tirer sur une simple imprimante noir et blanc : le résultat en sera moins flatteur qu’en couleurs mais correct néanmoins.

L’objectif des tracts est simple et limité : il s’agit pour l’essentiel de capter l’attention d’une personne de votre entourage, ou d’un inconnu abordé dans un lieu public, en lui donnant une information simple et clair et l’envie d’en savoir davantage sur l’UPR.

Attention ! Un tract ne doit jamais être remis à la volée à un passant sans lui parler : il doit toujours être l’occasion d’un petit échange oral, et cordial. Il vaut beaucoup mieux, et il est beaucoup plus efficace, de distribuer peu de tracts mais de les distribuer bien.

Par exemple, la remise de notre tract sur l’article 50 doit être l’occasion d’entamer un bref échange avec un passant pour l’informer :

  • de l’existence d’un article des traités – l’article 50 du T.U.E. – qui permet à un État, donc à un peuple, de sortir unilatéralement de l’UE, sans demander l’autorisation de quiconque.
  • de la différence fondamentale qui existe entre proposer une « Autre Europe » (ou « un autre euro ») – et la sortie de l’UE (et de l’euro).
  • de l’existence et de la singularité de l’UPR puisque tous les autres partis politiques cachent aux Français l’existence de cet article 50.

Téléchargez nos documents supports :

Découvrez comment l’Europe vous escroque
Pourquoi la commission européenne impose les OGM ?
Communiqué de presse commun final de la réunion d’Athènes
Pourquoi l’industrie française subit-elle une hémorragie ?
La construction européenne est une invention française
L’Europe c’est la paix
L’euro nous protège
L’UE fait contrepoids aux Etats-Unis
Sortir de l’UE ce serait s’isoler
Sans l’UE ce serait pire
Une autre Europe est possible
La sortie de l’UE c’est extrémiste
L’union fait la force il faut donc plus d’Europe
Sortie de l’UE est impossible
Airbus, une réussite européenne
L’UE c’est la solidarité
Ceci n’est-pas une démocratie
Seule l’UPR propose vraiment de sortir de l’UE
Changer d’Europe est impossible !
Non au traité transatlantique
Il est urgent de sortir de l’UE
Comment utiliser les « documents supports de discussion » ?

À la différence des simples « tracts » présentés ci-dessus, nos « documents supports de discussion » sont conçus d’emblée comme une véritable source d’information. Ils contiennent beaucoup plus d’informations précises et techniques que des tracts ordinaires.

Plus encore que pour les « tracts », nous déconseillons de distribuer ce genre de document à tous les passants sans distinction ou de les glisser dans des boîtes aux lettres. Car l’expérience de terrain révèle que ce type de diffusion indifférenciée ne produit à peu près aucune retombée, plus de 90% des passants ou des destinataires ne les lisant pas. A fortiori en serait-il autant pour les « documents supports » présentés ici, qui nécessitent quelques minutes de lecture attentive du fait de la densité des informations contenues.

Ces documents supports doivent être présentés comme des preuves tangibles que l’UPR est différente de tous les partis politicards qui manipulent l’opinion à coups de slogans et de propositions contradictoires. L’UPR est un mouvement politique digne et responsable, qui respecte l’intelligence des Français et qui veille, pour cela, à diffuser au public des informations techniquement précises et irréfutables pour expliquer les causes du désastre actuel.

Ces documents supports doivent ainsi servir de base à une petite conversation de nature politique avec un membre de votre famille, un ami, un voisin, une connaissance, un collègue de travail.

Dans un premier temps, il ne faut pas essayer de convaincre vos interlocuteurs du bien-fondé des propositions de l’UPR. Ce serait aller trop vite en besogne et susciter les réactions négatives habituelles d’un peuple soumis à un lavage de cerveau européiste constant.

Ce qu’il faut, en revanche, c’est donner de l’information nouvelle et inviter votre interlocuteur à s’interroger de lui-même. C’est exactement à cela que servent nos supports de discussion et d’information que nous mettons en ligne.

Ce n’est que par un travail sur soi-même et par une découverte personnelle de la fausseté des idées véhiculées par les médias et les autres partis politiques que les gens finissent, petit à petit, par changer d’avis.

Back to Top