5 février 2015 : l’UPR franchit le cap des 7 000 adhérents

7000 adherents UPR

L’UPR a franchi le cap des 7 000 adhérents ce 5 février 2015 à 19h24.
Notre 7000e adhérent est une adhérente. Conformément à la tradition désormais solidement établie dans notre mouvement, je lui ai aussitôt téléphoné pour la remercier chaleureusement, en mon nom personnel comme au nom de tous les adhérents de l’UPR.

Comme elle m’a autorisé à révéler son identité, je signale qu’il s’agit de Mme Marie-Françoise Gallot, technicienne de laboratoire, jeune retraitée.

Née à Colmar et y ayant vécu une trentaine d’années, elle est ensuite allée s’installer à Amiens, où elle réside depuis plus d’une trentaine d’années.

C’est grâce à sa fille et aux amis de celle-ci que Marie-Françoise a connu l’UPR, dont elle suit désormais sur Internet, avec beaucoup de fidélité, toutes les vidéos et toutes les analyses. Elle m’a indiqué avoir voté pour notre mouvement lors des élections européennes de mai 2014.

Je lui ai fait remarquer à quel point son adhésion nous faisait plaisir puisqu’elle permet à l’UPR de franchir un nouveau seuil symbolique.

Je rappelle que l’UPR avait franchi le cap des 4 000 adhérents il y a un tout petit peu plus d’un an jour pour jour, le 29 janvier 2014 : https://www.upr.fr/actualite/upr-parti-politique/29-janvier-2014-lupr-franchit-le-seuil-des-4000-adherents

À l’heure où ces lignes sont écrites (5 février 2015 – 21h15), l’UPR compte exactement 7 004 adhérents.

Cela représente une hausse de +271 adhérents (déduction ayant été faite de quelques démissions) depuis le 1er janvier à 00h00, lorsque nous comptions 6 733 adhérents.

Sur les 36 premiers jours de 2015, cela représente une moyenne d’un peu plus de +7,5 adhérents par jour.

Cette augmentation quotidienne moyenne du nombre des adhérents s’affiche ainsi encore supérieure à ce qu’elle avait été au cours du mois de janvier 2014, où elle s’établissait à +7,3/jour.

Je saisis l’occasion de ce franchissement de cap des 7 000 adhérents pour adresser un très grand remerciement à toutes celles et à tous ceux, adhérents, militants, ou simples sympathisants, qui consacrent une partie de leur temps libre à faire connaître notre mouvement, avec courage, ténacité et honnêteté, en dépit de la loi du silence que les grands médias ont décidé de nous opposer.

Avec désormais plus de 7 000 adhérents, l’UPR compte 40% d’adhérents de plus que EELV de Cécile Duflot – qui en a récemment avoué 5 000 – et plus de 3,3 fois plus que le NPA d’Olivier Besancenot – qui a récemment reconnu qu’il ne compte plus que 2 100 adhérents.