Entretien de François Asselineau avec la grande chaîne de télévision Russia Today

le dans Emissions radio et TV

LA GRANDE CHAÎNE DE TÉLÉVISION RUSSE EN ANGLAIS « RUSSIA TODAY » VIENT DE DIFFUSER UNE VERSION LONGUE DE L’ENTRETIEN AVEC FRANÇOIS ASSELINEAU DU DÉBUT OCTOBRE.


Interview de François ASSELINEAU sur Russia… par UPR-TV

Comme nous l’avions indiqué à nos lecteurs, le président de l’UPR avait accordé un long entretien (d’environ 3/4 heure) à Maria Finoshina, journaliste vedette de Russia Today, le 1er octobre à Paris.

Le 6 octobre dernier, nous avions mis en ligne le très bref extrait de quelques secondes qui avait été tiré de ce long entretien et diffusé par Russia Today dans un reportage assez succinct sur la gravité de la situation économique et sociale française.

Nous avions précisé que nous ne savions pas si l’entretien serait diffusé ultérieurement dans son intégralité.
C’est aujourd’hui chose faite (étant entendu que la version diffusée a quand même été très raccourcie pour tenir dans une durée de 12’50″).

Le délai mis à la diffusion tient probablement au montage et à la traduction en anglo-américain (François Asselineau ayant tenu à s’exprimer en français sur une chaîne russe).

Notons que c’est la première fois que François Asselineau est interrogé pendant une aussi longue durée sur une émission de grande écoute d’une grande chaîne de télévision d’un grand pays étranger.

C’est encore une preuve de la montée en puissance de la notoriété de l’UPR. Le Moscou de 2012 ressemble au Londres de 1940…

Nous nous excusons auprès de nos lecteurs non anglophones pour cette diffusion mais nous ne sommes pas maîtres du choix de la langue anglo-américaine par Russia Today.