==COMMUNIQUÉ DE PRESSE== Activité diplomatique de l’UPR : FRANÇOIS ASSELINEAU a été invité par Son Excellence le Dr Ismieal Shafiq MUHSIN, AMBASSADEUR D’IRAK EN FRANCE.

Télécharger en PDF
Lecture : 6 min

L’ambassadeur de la République d’Irak et le président de l’UPR, dans l’un des salons de l’ambassade d’Irak à Paris. (30 octobre 2017)

——————
Le président de l’UPR a été invité ce 30 octobre 2017 par Son Excellence le Dr Ismieal Shafiq Muhsin, ambassadeur de la République d’Irak en France, pour un déjeuner à sa résidence et une rencontre avec une délégation officielle du gouvernement irakien et de la ville sainte de Kerbala.
 
À l’issue du déjeuner, un entretien chaleureux a eu lieu entre l’ambassadeur d’Irak et le président de l’UPR, en présence des membres de la délégation officielle, parmi lesquels le vice-ministre irakien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et en présence d’un journaliste de la chaîne de télévision Al Arabiya.
 
Il est apparu de cet entretien que les services de l’ambassade d’Irak ont suivi minutieusement le déroulement de la campagne présidentielle en France et qu’ils ont noté avec intérêt les prises de position de François Asselineau, ainsi que le développement de l’UPR sur la scène politique française, notamment sur Internet.
 
De son côté, François Asselineau a tenu à préciser l’originalité des analyses et du programme de l’UPR et l’irrésistible croissance de notre mouvement en termes d’adhérents, parmi lesquels de nombreux Français d’origine étrangère.
 
Il a insisté sur sa volonté de restaurer la France comme un grand pays indépendant et souverain, s’inscrivant dans la lignée universaliste de Charles de Gaulle et, s’agissant du Moyen-Orient, de sa « politique arabe de la France ».
 
Le président de l’UPR a également fait remarquer que la remise en cause de l’existence même de l’Union européenne est un phénomène historique qui se développe à travers tout le continent, et il a attiré l’attention sur l’impasse financière dans laquelle s’enfonce l’euro, impasse qui ne peut conduire qu’à son éclatement à terme.
 
Très intéressé par ces développements, Son Excellence le Dr Ismieal Shafiq Muhsin a eu, de son côté, l’amabilité de préciser qu’il savait que François Asselineau était un « grand ami de l’Irak » et de lui indiquer qu’il espérait que ce premier contact serait suivi d’autres.
 
Cette rencontre cordiale s’inscrit dans le cadre des rencontres internationales à très haut niveau avec des pays situés sur tous les continents, auquel le président de l’UPR consacrera une partie de son agenda dans les mois à venir.
 
Service de presse de l’UPR
30/10/2017 – 20h30
——————————
Pour toute question ou demande d’entretien avec François Asselineau ou des responsables de l’UPR, merci de contacter notre responsable des relations avec la presse :
Thibaud Lonjon : thibaud.lonjon@upr.fr
Tél. : 06.42.35.73.05
——————————

30 octobre 2017, salons de l’ambassade d’Irak en France — François Asselineau entouré par les membres de la délégation irakienne. De gauche à droite, l’ambassadeur d’Irak en France, le vice-ministre irakien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’ancien ambassadeur d’Irak en Jordanie, François Asselineau, deux membres de la délégation officielle irakienne, Saad Al Massoudi Abidonn, Producteur et correspondant pour la France de la chaîne de télévision Al-Arabiya News.

 

 

 

 

 

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

François Asselineau, Président de l’Union populaire républicaine. La France doit sortir de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.

Aidez-nous ! Partagez :