Boris Johnson et David Davis nommés à des postes-clés dans le gouvernement de Theresa May

Lecture : 2 min
© AP Photo/ Dominic Lipinski

© AP Photo/ Dominic Lipinski

== Historique ! == 13 juillet 2016 == La révolution libératrice anti-UE vient de démarrer au Royaume-uni, avec la bénédiction de la Reine Elisabeth II. Les 2 leaders du Brexit – Boris Johnson et David Davis – occupent 2 postes-clés.

=> La Reine ÉLISABETH II – qui avait discrètement fait connaître ses faveurs pour le Brexit en dépit du strict devoir de réserve auquel elle est astreinte – a reçu avec un plaisir non dissimulé son nouveau Premier ministre, Mme Theresa May, 2e femme à occuper ce poste après Margaret Thatcher.

=> BORIS JOHNSON (en haut à droite sur la photo) – l’un des principaux leaders du Brexit, dont les discours ont pesé lourd dans le vote – est nommé ministre des Affaires étrangères. Cela promet de belles réunions avec les 27 autres États de l’UE ! Et cela ridiculise a posteriori les discours haineux des européistes français qui assuraient que Boris Johnson n’osait pas assumer cette victoire du Brexit qu’il n’aurait conduite que par jeu… !

=> DAVID DAVIS (en bas à droite sur la photo) – l’un des plus ardents partisans du Brexit, et adversaire acharné de David Cameron, devient ministre en charge de la sortie de l’UE. Il est à noter que cet homme avait démissionné de son poste de député – pour forcer à une élection partielle qu’il avait alors remporté haut la main – afin de protester contre l’érosion des libertés publiques voulue par le Premier ministre britannique travailliste Anthony Blair, dans une loi dite de « contre-terrorisme » (« Counter-Terrorism Bill »)

boris johnson et david davis

—————

Ces premières nominations prouvent que, conformément à l’engagement qu’elle a pris (« Brexit signifie Brexit »), Mme Theresa May entend conduire le Brexit jusqu’à son terme, que cela plaise ou pas aux « privilégiés » qu’elle a dénoncés dès son premier discours.

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Union populaire républicaine. La France doit sortir de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.

Aidez-nous ! Partagez :