Un événement : l’université d’automne de l’UPR les 15 et 16 octobre 2016 à l’Abbaye de Reigny, à Vermenton dans l’Yonne.

Télécharger en PDF
Lecture : 28 min
Print Friendly, PDF & Email

Comme la tradition s’en est solidement installée depuis plusieurs années maintenant, nous convions tous nos adhérents, tous nos sympathisants, et plus généralement toutes les personnes intéressées, à venir participer à l’Université d’automne de l’UPR.

Comme chaque année, les sujets que nous y aborderons s’annoncent stimulants. Mais cette année, la perspective des prochaines échéances électorales de 2017 rendra encore plus passionnant – et peut-être même historique – la tenue de ce rendez-vous annuel.

Pour l’automne 2016, nous avons choisi de tenir notre Université de nouveau à l’abbaye de Reigny, près de Vermenton, dans l’Yonne, comme l’année passée.

14107815_10154503379492612_6878886170604337629_o

Réservez votre entrée maintenant !

Nous avons refait le même choix que l’an passé pour trois raisons :

D’abord parce qu’il s’agit d’un lieu magique, chargé d’histoire, à la fois sobre mais très beau et très élégant, et également très pratique pour ce type d’événement. Tous ceux qui s’y étaient rendus l’an dernier en conviendront aisément puisque ce lieu n’avait suscité que des appréciations très positives.

Ensuite, parce que le propriétaire des lieux nous a accordé un tarif réellement intéressant pour une location sur l’ensemble du week-end. Comme nul ne l’ignore, nous veillons à l’utilisation la plus parcimonieuse et la plus judicieuse des fonds que nous versent nos adhérents et sympathisants.

Enfin, nous avons retenu l’Abbaye de Reigny parce que c’est un lieu assez central en France, situé à quelques kilomètres de l’autoroute A6, très commode d’accès pour toutes les personnes habitant à Paris et en région parisienne, mais aussi habitant tout au long de l’autoroute du sud. Or, il est important qu’un maximum de personnes puisse venir à cette édition 2016 de notre université d’automne : le coup d’envoi de notre campagne présidentielle approche et de plus en plus de médias nous scrutent avec attention dans cette perspective, même s’ils gardent un silence gêné sur notre progression constante.

Compte tenu de l’enjeu des élections présidentielle et législatives de 2017, et de l’importance des annonces que nous ferons lors de cette université, il est donc important que nous puissions enregistrer une affluence record, et nous comptons pour cela sur la mobilisation active de chacun de nos adhérents et sympathisants.

L’abbaye de Reigny est une ancienne abbaye cistercienne, classée monument historique depuis 1921, située sur un domaine de 14 hectares en bord de la Cure, entre Vermenton et Lucy-sur-Cure. Fondée en 1128, elle abrite un grand et majestueux réfectoire cistercien du XIVe siècle (il ne reste que trois exemples en France) où se tiendront les tables rondes.

vue extérieur

 

UPR-François Asselineau

 

Le programme ne peut pas être encore annoncé dans sa forme définitive, car nous sommes en attente de réponses d’un certain nombre d’intervenants que nous avons sollicités.

Néanmoins, le programme prévisionnel se présente ainsi :

  • Le VENDREDI 14 OCTOBRE après-midi sera consacré à la tenue d’un Conseil National de l’UPR et donc réservé aux membres de cette instance collégiale

(Membres du Bureau national, Responsables nationaux, Délégués régionaux, Délégués départementaux, Délégués de l’étranger), auquel nous convierons aussi les représentants temporaires dans les départements n’ayant pas encore de délégué.


SAMEDI 15 OCTOBRE

  • Ouverture des portes à 08H30 :

Buffet café et viennoiseries – Les participants pourront retirer leur badge d’identification. (Plus pratique pour qu’ils puissent ensuite faire connaissance les uns avec les autres)

 

  • Vers 09h30 : 1ère Table ronde :

    « Le Brexit et ses conséquences ».

    Participants :

    universite-2016-brian-denny

    Brian DENNY

    Brian Denny est à la tête du TUAEU, le “Trade Unionists Against the EU”, un mouvement britannique créé pour défendre le Brexit et appliquer l’article 50 du Traité sur l’Union Européenne.

    Le TUAEU defend le droit des travailleurs, condamne le TAFTA, rejette les traités européens, refuse l’idée d’une armée européenne etc.

    Auparavant,  Brian Denny faisait notamment campagne aux élections européennes de 2009 pour No2EU, un parti de gauche eurosceptique. Le parti a recueilli 153 000 voix dont 14 000 dans l’est de l’Angleterre, où M. Denny était candidat.

     

     

     

    universite-2016-vincent-brousseauVincent BROUSSEAU

    Ancien élève de l’École Normale Supérieure de Saint-Cloud, Vincent Brousseau a obtenu un doctorat en mathématiques à l’Université Paris IX, ainsi qu’un doctorat en économie à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) en 1990.

    Après un début de carrière dans une grande banque parisienne comme « trader », il intégra en 1998 ce qui allait devenir la Banque centrale européenne à Francfort, où il participa à la mise en place de l’euro.

    Lorsqu’il décida d’aller travailler à la BCE, à l’age de 37 ans, il était un « européiste convaincu ». C’est donc à la BCE qu’il a effectué l’essentiel de sa carrière.

    Il devait y rester 15 ans, de septembre 1998 à janvier 2014. Ayant compris que les institutions européennes, constituées en quasi-dictature, visaient à favoriser les intérêts géopolitiques, économiques et financiers d’une petite oligarchie atlantiste, au détriment des peuples européens en général – et français en particulier -, il a décidé de renoncer à sa carrière à la BCE et de rejoindre l’UPR et François Asselineau, afin d’informer nos concitoyens, et afin de sortir la France de l’UE et de l’euro.

    Il est aujourd’hui Responsable national de l’UPR pour les questions  monétaires et le retour au franc.

 

universite-2016-anthony-coughlanAnthony COUGHLAN

Anthony Coughlan est un universitaire irlandais, Secrétaire du “National Platform for EU Research and Information Centre”, radicalement opposé à l’intégration européenne. Économiste, il a été également maître de conférences émérite en politique sociale au Trinity College à Dublin.

La “National Platform” est un organisme qui produit de la documentation critique rigoureuse sur les questions européennes. Fermement attachée à l’indépendance nationale et à la démocratie, la « National Platform » est, comme l’UPR, membre de la Coordination d’Athènes.

M. Coughlan s’est notamment opposé aux traités de Maastricht, d’Amsterdam, de Nice et au traité de Lisbonne.

 

 

universite-2016-pierre-levy

Pierre LÉVY

Pierre Lévy est un spécialiste des questions européennes. Il est aujourd’hui rédacteur en chef du magazine “Ruptures”, un mensuel indépendant.

“Ruptures” donne “la priorité à l’information, avec une ligne éditoriale articulant : progrès social et économique, souveraineté populaire, indépendance nationale, et coopérations.”

Entre 1996 et 2000, Pierre Lévy était journaliste au sein de la rédaction de L’Humanité, travaillant au sein de la rubrique internationale.

Au cours de sa carrière, il a été ingénieur et syndicaliste dans un groupe industriel, donc bien placé pour mesurer l’importance de l’influence européenne sur les décisions stratégiques.

Par ailleurs, il a donné des cours de géopolitique au Pôle universitaire Léonard de Vinci et a publié un roman en 2012, L’Insurrection.

 

 

screen-shot-10-15-16-at-04-27-am

L’invité surprise de l’Université de l’UPR : Nathan SMITH, n°2 du Parti pour l’indépendance du Texas.

 
Nathan Smith est le n°2 du Parti pour l’indépendance du Texas. Plus exactement, il est le « Directeur Exécutif » du “Texas Nationalist Movement” (TNM), dont le président est Daniel Miller.

Nathan Smith nous fait le plaisir de venir pour la toute première fois en France, et cela à l’invitation de l’UPR, pour exposer l’objectif du TNM : obtenir un « TEXIT » (sortie du Texas des États-Unis), au moyen d’un référendum pour l’indépendance du Texas.

Le Texas compte 27 millions d’habitants, soit 40% de la population française et fait 695 000 km² (donc plus grand que la France). C’est un État qui a une véritable histoire nationale et les partisans du Texit soulignent notamment que la France a reconnu l’indépendance du Texas en 1838, sous Louis-Philippe Ier.

Loin d’être un mouvement marginal, le TNM a déjà obtenu que plus de 300 000 Texans manifestent leur volonté de ne plus faire partie de l’État fédéral américain. Parmi eux figurent un nombre significatif de militaire texans.

Le Texas Nationalist Movement est un parti parfaitement légaliste, qui refuse tout extrémisme et tout racisme, et qui se propose de rendre la démocratie au peuple texan.

Comme l’a dit récemment Daniel Miller, président du TNM :
« Remplacez “Royaume-Uni” par Texas. Remplacez “Union européenne” par “États-Unis”. Remplacez “Bruxelles” par “Washington DC”. C’est exactement la même chose. »

Le TNM dénonce par ailleurs l’hégémonie et le militarisme américains à travers le monde et propose qu’un Texas indépendant devienne un pays neutre et prospère, à l’exemple de la Suisse.

Le récent « Brexit », qui a ouvert de nouvelles perspectives au niveau européen, se fait sentir aussi au niveau des États-Unis. Il favorise l’ascension rapide du parti pour l’indépendance du Texas, comme le développement d’autres partis indépendantistes à travers les États-Unis, comme les partis pour l’indépendance de l’Alaska, de la Californie, d’Hawaii ou de Porto Rico.

L’UPR, qui rappelle que le gouvernement de Washington passe le plus clair de sa diplomatie à faire de l’ingérence dans les affaires intérieures des autres Etats et à tenter de démembrer les États-nations à travers le monde, est fière d’accueillir le parti pour l’indépendance du Texas et de lui donner la parole en France.

 

 

 

 

 

universite-2016-eleonore-de-vulpillieresÉléonore de VULPILLIÈRES

Éléonore de Vulpillières sera l’animatrice et la modératrice de nos deux tables rondes. Elle est actuellement journaliste et correspondante pour la Voix du Nord.

Elle a étudié à l’EDHEC Business School et a realisé également un Master 2 en Lettres Modernes.

Éléonore a travaillé au sein de Figarovox, espace du Figaro en ligne consacré aux débats, aux opinions et autres controverses.

Il est également possible de la suivre sur Twitter sur le lien suivant : https://twitter.com/EdeVulpi . Elle y a plus de de 1 600 abonnés.

 

—————————————————————–

 

 

vers 12h30 : déjeuner-buffet

Une belle occasion pour rencontrer le responsable ou d’autres adhérents et sympathisants de l’UPR de votre département !

—————————————————————–

 

14h30 : 2ème Table ronde :

« Les réformes territoriales et les menaces sur l’unité nationale ».

 

universite-2016-dominique-verienDominique VERIEN

Dominique Verien est maire de Saint-Sauveur-en-Puisaye (Yonne), mais aussi conseillère régionale, déléguée départementale et présidente – depuis le 17 février 2015 – de l’association des maires ruraux de l’Yonne (AMRY).

Maire UDI, elle interviendra donc pour représenter les 200 petites communes qui sont sous sa responsabilité.

« Nous devons nous prendre en main en faisant valoir ce que nous sommes. Cette réforme veut imposer un modèle en l’appliquant à l’ensemble du territoire, faisant fi des spécificités du monde rural » a-t-elle déclaré au sujet de la loi Notre et de la réforme territoriale.

Depuis juillet 2012, elle est conseillère régionale de Bourgogne. Créatrice de l’office de tourisme de St Sauveur en Puisaye, elle participe au projet d’ouverture de la maison natale de Colette, à la gestion du musée Colette, fait partie du conseil d’administration de l’association des amis du château médiéval de Guédelon, en construction à proximité, organise le festival annuel de musique classique «Les Estivales en Puisaye-Forterre».

 

universite-2016-gerard-poulainGérard POULAIN

Gérard Poulain est maire depuis 1995 de Vieux-Bourg, petite commune de 90 habitants située dans le département du Calvados, non loin de Pont-l’évêque. Il en était conseiller municipal depuis 1983.

Réélu maire en mai 2014 pour une durée de 6 ans, il aime plus que jamais sa “commune au charme naturel, magnifique” et refuse de voir le rouleau-compresseur de la réforme territoriale prévoir sa disparition, contre la volonté très majoritaire de ses habitants.

Se définissant comme un militant et un « Gaulliste de la première heure », Gérard Poulain a découvert l’UPR à l’occasion des élections régionales de l’an dernier et a adhéré à notre mouvement en novembre 2015.

 

 

 

universite-2016-sebastien-duboisSébastien DUBOIS

Originaire d’une petite commune située près de Rennes, Sébastien Dubois a vécu en Bretagne jusqu’à l’âge de 26 ans avant de partir s’installer aux Antilles.

Devenu opticien-lunetier, il a décidé de s’installer aux Antilles, en Guadeloupe d’abord, puis en Martinique où il réside depuis douze ans (août 2004).

Devenu son propre patron en rachetant un magasin d’optique-lunetterie dans la ville du Diamant en 2007, Sébastien a décidé de faire sa vie en Martinique, où il a rencontré sa compagne, d’origine martiniquaise qui travaille dans le secteur paramédical.

Membre de l’UPR depuis deux ans, Sébastien Dubois a monté la Délégation de la Martinique de notre mouvement à partir de rien. Sa délégation compte aujourd’hui 33 adhérents. Notre délégué nous expliquera comment l’opinion indépendantiste se développe en Martinique – au corps défendant de la plus grande partie de la population -, en profitant du dénigrement constant de la France par ses propres représentants et de l’omniprésence de la propagande européiste…

 

universite-2016-pierre-levyPierre LÉVY

Pierre Lévy est un spécialiste des questions européennes. Il est aujourd’hui rédacteur en chef du magazine “Ruptures”, un mensuel indépendant. (cf. présentation dans la table ronde du matin)

 

 

 

 

 

 

universite-2016-amiral-debrayAmiral (E.R.) Michel DEBRAY

L’amiral Michel Debray a commandé les porte-avions Foch et Clemenceau. Il a présidé la Fondation Charles-de-Gaulle de 1998 à 1999.

En 1997, il a participé à la fondation de l’Alliance pour la souveraineté de la France, puis il a été membre du haut conseil du Forum pour la France de Pierre-Marie Gallois.

L’amiral Debray a adhéré à l’UPR le 10 septembre 2012, il y a 4 ans. Il est, depuis lors, un fidèle adhérent de notre mouvement. Il viendra témoigner de la pensée de Charles de Gaulle en matière d’unité nationale.

L’amiral Debray a donné récemment (juillet 2016) un entretien-choc à Russia Today, qu’il vaut la peine d’écouter tant il correspond aux analyses de l’UPR.

 

 

 

18h00 : clôture des travaux de la journée :

Discours de rentrée de François Asselineau :
« Comment sauver la France du désastre en 2017 ?»

Un discours très important à la veille des échéances électorales de l’an prochain !

screen-shot-10-13-16-at-09-09-pm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20h00 : Grand dîner-buffet


vers 21h30 : Cérémonie de remise des médailles UPR

François Asselineau remettra 115 médailles UPR, en argent ou en bronze, gravées au nom de l’attributaire et numérotées, accompagnées d’un diplôme spécifique, à nos plus généreux donateurs du financement de la campagne pour les élections régionales de 2015, ainsi qu’à nos militants qui ont consacré le plus de leur temps libre à l’UPR en 2015.

Les médailles destinées à nos meilleurs démarcheurs pour les parrainages à l’élection présidentielle seront remises après la proclamation, par le Conseil constitutionnel, des listes des candidats à cette élection.

 

 

screen-shot-10-13-16-at-09-21-pm

 

 

vers 22h00 : Grande Tombola

  • (avec des lots instructifs, savoureux, historiques, etc., dont quelques  lots remarquables)

    Cette tombola, désormais traditionnelle dans nos universités, permet à la fois de créer un moment de détente, de rire et de convivialité avec le public et de contribuer à l’équilibre financier de l’université. Les lots sont généralement choisis pour illustrer les analyses de l’UPR, notamment les analyses historiques. Plusieurs lots ont une valeur réellement importante.

     

     

 

Fin de la journée vers minuit.

Les locaux de l’abbaye resteront à la disposition du public jusque plus tard dans la nuit pour échanger autour d’une dernière consommation.

 

 


=== NOTA ===
Des rencontres individuelles – en particulier avec les responsables nationaux, régionaux ou départementaux de l’UPR – pourront naturellement se tenir en marge des événements de la journée, à l’initiative des participants.

Participer à l’université de l’UPR, c’est notamment l’occasion parfaite pour rencontrer – et parfois pour faire connaissance – avec le Délégué départemental et les autres adhérents du département où l’on réside !


DIMANCHE 16 OCTOBRE

Le DIMANCHE 16 OCTOBRE sera consacré (de 09h00 à 16h00) à des ateliers de formation militante, sous la direction de responsables de l’UPR.

Les thèmes de ces ateliers seront :

==> Atelier 1 – Conseils et procédure à suivre pour la recherche des parrainages pour l’élection présidentielle (Comment faire partie de nos démarcheurs ? Comment solliciter un parrain potentiel ? Quels documents à avoir et à remettre ? Etc.)

==> Atelier 2 – Recueil des candidatures pour les adhérents et les adhérentes UPR envisageant de se présenter avec l’investiture UPR aux élections législatives de juin 2017 ( En quoi consiste concrètement une candidature aux élections législatives pour le compte de l’UPR ? Quelles sont sont les procédures à suivre ? Comment s’inscrire sur notre liste de candidat(e)s ? Etc. )

==> Atelier 3 – Formation au militantisme
—–> Militantisme de terrain : tenue de cafés citoyens, de tables d’information, distribution de tracts, collage d’affiches, etc.
—–> Cybermilitantisme


Nous informerons le public du programme définitif dans les semaines à venir

D’ores et déjà nous conseillons à nos adhérents et sympathisants – ainsi qu’à toute personne intéressée – de prendre leurs dispositions pour être sur place à partir du samedi 15 octobre à 08h30 (ouverture des portes) et jusqu’au dimanche 16 octobre à 16h00.


TARIFS D’ENTRÉE À L’UNIVERSITÉ

Comme les années précédentes, l’entrée à notre université d’automne est payante. Compte tenu de la modicité de nos finances – qui vont être particulièrement mobilisées pour les campagnes électorales de 2017 -, et par souci de bonne gestion, nous devons absolument faire en sorte que l’organisation de cette université 2016 soit financièrement à peu près équilibrée (il faut payer la location de l’endroit pendant le week-end, les installations diverses, etc.).

Les tarifs d’entrée sont différenciés en fonction :

  • de la situation sociale de chacun
  • de son appartenance ou non à l’UPR (seuls les adhérents à jour de cotisation peuvent bénéficier des tarifs très réduits que nous accordons à nos adhérents).

Ces tarifs comprennent l’entrée dans les lieux et la participation à toutes les activités proposées. Ils ne comprennent pas la participation aux repas, qui est vivement recommandée mais qui reste facultative.


TARIFS SPÉCIAUX POUR LES ADHÉRENTS DE L’UPR (applicable seulement aux adhérents à jour de cotisation au 15 octobre 2016)

  • Adhérent de l’UPR à jour de cotisation : 18 € / personne
  • Couple d’adhérents de l’UPR (chacun des deux étant adhérent et à jour de cotisation) : 28 € pour le couple
  • Adhérent de l’UPR à jour de cotisation et à faibles ressources : étudiants, chômeurs, RSA, adhérents au minimum vieillesse ou en grande précarité financière (sur présentation obligatoire des pièces justificatives) : 10 € / personne
  • Moins de 18 ans : gratuit

TARIF NORMAL

  • 28 € / personne
  • 40 € pour un couple
  • Personnes à faibles ressources : étudiants, chômeurs, RSA, adhérents au minimum vieillesse ou en grande précarité financière (sur présentation obligatoire des pièces justificatives) : 15 € / personne
  • Moins de 18 ans : gratuit

TARIFS DES REPAS À L’UNIVERSITÉ

  • Déjeuner-buffet le samedi midi : 10 € / personne
  • Dîner-buffet le samedi soir : 12 € / personne
  • Déjeuner-buffet le dimanche midi : 10 € / personne

Des boissons alcoolisées pourront être achetées en plus de ce forfait.


RÉSERVATIONS

La réservation à l’université doit s’effectuer en complétant le formulaire situé ici :

https://www.upr.fr/non-classe/reservation-universite-2016

Même si la réservation préalable n’est pas obligatoire, nous insistons sur le fait qu’elle nous est extrêmement utile pour calibrer au mieux les besoins en repas et boissons.

En outre, et en cas d’extrême affluence, les personnes ayant réservé auraient la priorité d’accès. Nous ne pourrions alors pas garantir à des personnes n’ayant pas réservé qu’elles puissent entrer.université d’automne upr


RECHERCHE DE BÉNÉVOLES POUR L’ORGANISATION

Comme chaque année, nous recherchons des bénévoles pour nous aider à organiser l’Université du vendredi au dimanche.

Les fonctions à tenir sont :

—> agent d’accueil,

—> installation des matériels (tables, chaises…) et logistique,

—> cuisine,

—> sécurité. Pour proposer votre aide, nous vous remercions d’écrire à : vincent.poiret@upr.fr


SITUATION ET TRANSPORTS

L’abbaye de Reigny est située à Vermenton dans l’Yonne, à 25 km de la ville d’Auxerre (25 min en voiture). Elle est accessible depuis Auxerre par la nationale 6.

  • En voiture : selon Via Michelin, le trajet en voiture (en utilisant les autoroutes) nécessite environ :
    • 1h30 depuis Dijon,
    • 2h00 depuis Paris ou Besançon,
    • 2h30 depuis Lyon, Tours ou Reims,
    • 3h30 depuis Metz,
    • 4h00 depuis Lille ou Strasbourg,
    • 4h30 depuis Nantes ou Rennes,
    • 5h depuis Marseille ou Montpellier,
    • 5h30 depuis Bordeaux,
    • 6h depuis Toulouse.
  • En train : en arrivant à la gare SNCF de Vermenton ou d’Auxerre
  • Bus depuis la Gare SNCF de Vermenton jusqu’à l’abbaye de Reigny + >30 min à pied

=== ET POURQUOI PAS LE COVOITURAGE ? ====

Nous suggérons aux adhérents les plus éloignés de prendre contact avec leur délégué départemental (ou le plus proche des délégués départementaux s’il n’y en a pas encore dans leur département de résidence) afin de voir si des possibilités de covoiturage sont possibles entre adhérents de l’UPR dans la région.

Les pages Facebook de nos délégations départementales sont un bon outil pour organiser ces covoiturages.

Faire le voyage en compagnie d’autres adhérents ou sympathisants, c’est aussi un moyen convivial de faire connaissance !


HÉBERGEMENT

Des hébergements de tous les tarifs sont disponibles dans un rayon de 2 à 25 km autour de l’abbaye. Nous vous conseillons de procéder dès que possible aux réservations.

À 2 Km de Reigny (Vermenton 89270)
Chambres d’hôtes Le Moulinot – RN6 – Cinda & Leigh Wootton – 03 86 81 60 42 – lemoulinot@aol.com (6 chambres + piscine)
Chambres d’hôtes – 15 place Voltaire, 89270 Vermenton – M. et Mme Walter – 03 86 81 59 63 – www.15placevoltaire.com (5 chambres)

À 3,5 Km de Reigny
Gîte des poteries – Val Saint Martin – 7, rue de l’ancienne mare 89270 Vermenton – Delphine Morin – 06 81 15 52 74 (2 chambres)
Gîte Henri Gode – 107 Grande rue, Bessy-sur-Cure (89270) – Mme Cuny – 06 33 04 69 42 – 23 personnes (6 chambres + annexe avec 2 chambres de 4 lits en 90)

À 4 Km de Reigny
Hostellerie St-Pierre – 5 rue de l’Eglise, 89460 Cravant – 03 86 42 31 67
Gîte flottant Bout de Zan – rue du Canal, 89270 Accolay – (3 chambres)

À 6,5 Km de Reigny
Chambres d’hôtes et gîte le Biscottage – 7 rue de l’orme, Arcy-sur-Cure (89270) – Mr Steve Lytton 03 86 81 90 75 – (3 chambres et un gîte = 13 personnes)
Chambres d’Hôtes La maison de Rafah – 18 rue de l’Orme, Arcy sur Cure (89270) – M. et Mme Castera 03 86 81 90 23 – www.raphahouse.net (4 chambres)
Gîte Les Farfadets – 40x Grande rue – Arcy-sur-Cure (89270) – Mme Raphat – 06 28 29 58 25 – (2 chambres = 4 adultes)
Hôtel restaurant des Grottes – RN6, Arcy-sur-Cure (89270) – 03 86 81 91 47 – hoteldesgrottes@orange.fr (6 chambres).
Gîte Le Vezeau – 100 Grande rue, 89270 Sacy – M. Pézennec – 03 86 81 54 20 – claude_pezennec@hotmail.com

À 7 Km de Reigny
Chalets loisirs – Mairie de Cravant – 03 86 42 56 13 ou 06 80 30 30 99 (7 Chalets 4 à 6 personnes + 2 Chalets 5 à 7 personnes)
Hôtel ** – Hostellerie St. Pierre – 5, rue de l’église – 03 86 42 31 67 – hostellerie-st-pierre.com (10 Chambres)
Chambre d’hôtes « les remparts » – Cravant (19, rue des fossés) – 03 86 42 51 92 – www.lesrempartscravant.fr – brot.lesremparts@orange.fr (2 chambres = 6 personnes)

À 8 Km de Reigny
Hôtel de la Poste – Gande rue face Eglise (accès par RN6) – 03 86 42 22 63 (4 chambres)
Auberge le Voutenay – Voutenay-sur-Cure. RN6 – 03 86 33 51 92 (7 chambres)
Auberge Les Tilleuls – 12 quai de l’Yonne, 89290 Vincelottes – 03 86 42 22 13 – lestilleulsvincelottes@yahoo.fr (6 chambres)

À 10 Km de Reigny
Commanderie du Saulce – gîte – 4, chemin du Saulce – 89290 Escolives Sainte Camille – 06 85 93 38 73 – bertrandderoubaix@hotmail.com (13 chambres)
Domaine Borgnat – Régine Borgnat – 1 rue de l’Eglise 89290 Escolives-Sainte-Camille – 06 19 97 06 46 – regine@domaineborgnat.com (3 chambres)

À 11 Km de Reigny
Maison d’hôtes – Sylvestre et Corrine d’Allens – Le Grand Val de la Nef, 89440 Joux-la-Ville – 03 86 32 35 56 – 06 09 87 28 35 – sylvestre@valdelanef.com (4 chambres = 14 adultes).
Maison d’hôtes et camping Le Clos du Merry – Laurence et Christophe Lamory – 4 rue Crété, 89440 Joux-la-Ville – 03 86 33 65 54 – closmerry@free.fr (5 ch = 15 adultes + 2 ch = 4 adultes)
Gîte Rebêche – Lieu-dit Oudin, 89440 Joux-le-Ville – M. et Mme Rebêche – 03 86 34 06 49
Hôtel *** La Beursaudière – 5 rue Gautherin – 03 86 33 69 69 (11 Chambres)
Hôtel** La grange de Marie – 1 voie préaux – 03 86 33 60 92 (39 Chambres)

À 13 Km de Reigny (Saint-Cyr-les-Colons)
Gîte Le P’tit Louis – 1 place de l’Eglise, 89800 St-Cyr-les-Colons – 03 86 41 49 45 (7 chambres)
Chambres d’hôtes – 5 rue de la Fontaine, 89800 St-Cyr-les-Colons – 06 60 54 73 19 (3 chambres)
Gîte de groupe communal – Mairie, 89800 St-Cyr-les-Colons – 03 86 41 40 83 (2 chambres = 14 adultes)
Gîte Pavillon Saint-Vincent – 10 rue de la Mairie, 89290 Irancy – 06 11 66 17 21 (5 chambres = 10 adultes)
Maison d’hôtes Le Colombier – 1 rue de l’Eglise, 89290 Escolives-Sainte-Camille – M. et Mme Borgnat – 03 86 53 35 28 (10 chambres = 30 adultes)

À 18 Km de Reigny
Hôtel ***** Château de Vault de Lugny – 11, rue du chateau, 89200 Vault-de-Lugny – 03 86 34 07 86 – hotel@lugny.fr – www.lugny.fr (15 Chambres + Piscine couverte)
Chambres d’hôtes La Maison de Mireille – 17 rue Restif de la Bretonne, 89800 Courgis – Bérangère Adine – 03 86 41 46 71 (2 chambres)
Chambres d’hôtes Domaine maltoff – 20 rue d’Aguesseau, 89580 Coulanges-la-Vineuse – Mme Maltoff – 03 86 42 32 48 – (4 chambres = 11 adultes)
Gîte La Belle Fille – 03 86 53 33 79 ou 06 33 05 80 74 (3 chambres)
Gîte Les Cigales – Mailly le château (89660) – 03 80 45 97 15 (2 chambres)
Gîte Les Grillons – Mailly le château (89660) – 03 80 45 97 15 (3 chambres)
Gîte – Mailly le château (89660) – 03 80 45 97 15 (3 chambres)
Gîte L’Estegare – 3 Grande rue, 89200 Sermizelles – M. et Mme Viala – 07 82 44 61 96 (12 chambres = 26 adultes)

À 21 Km de Reigny (Valloux 89200)
Auberge des Chenêts – 10 RN 6, 89200 Vault-de-Lugny – 03 86 34 23 34

À 23Km de Reigny (Chablis 89800)
Hôtel * Hôtel du Vieux Moulin – 28 Rue des Moulins, 89800 Chablis – 03 86 42 89 28
Hôtel *** Aux Lys de Chablis – 38 route d’Auxerre, 89800 Chablis – 03 86 42 49 20
Hôtel **** L’Hostellerie des Clos – 18 rue Jules Rathier, 89800 Chablis – 03 86 42 10 63

À 24 Km de Reigny (Vézelay 89450)
Hôtel *** Hôtel de la Poste – 03 86 33 21 23 – contact@laposte-liondor.com (37 Chambres)
Relais et château**** l’Espérance – 03 86 33 39 10 – reservation@marc-meneau.com www.marc-meneau-esperance.com (30 chambres)

À Auxerre au nord ou au sud de Reigny à 25 KMS sur la RN6. Tout type d’hôtel du Formule 1 au 4 étoiles.


VOUS VOULEZ BÉNÉFICIER DES TARIFS SPÉCIAUX D’ENTRÉE À L’UNIVERSITÉ, QUI SONT RÉSERVÉS À NOS ADHÉRENTS À JOUR DE COTISATION ?

==> C’EST LE MOMENT D’ADHÉRER (ou de renouveler votre cotisation) !

https://www.upr.fr/adhesion-en-ligne

Nous rappelons que les adhésions à l’UPR, les renouvellements de cotisations et les dons bénéficient d’une RÉDUCTION FISCALE TRÈS IMPORTANTE : les 2/3 de la somme versée au cours de l’année N sont directement déductibles du montant de l’impôt sur le revenu à payer l’année N+1.
14115525_10154503609757612_6060146015513627375_o

Enregistrer

Enregistrer

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Aidez-nous ! Partagez :