François Asselineau invité à débattre de la sortie de l’euro sur TV-Agri au salon de l’agriculture dimanche 23 février à 15h30

Télécharger en PDF
Lecture : 4 min

1798808_10152283255512612_1961357054_n

François Asselineau est invité par la télévision TV-AGRI à une émission qui aura lieu dimanche 23 février au Salon international de l’agriculture à Paris.

Le thème de l’émission sera un débat consacré au thème : « Et si on sortait de l’euro ? ». Elle pourra être regardé sur http://www.tvagri.info/

Si l’émission se déroule comme prévu par TV-AGRI (si les intervenants ne se décommandent pas), le débat opposera :

  • – François Asselineau, Président de l’UPR
  • – Xavier Beulin, Président de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) depuis décembre 2010, Président du Conseil économique, social et environnemental régional du Centre (depuis 2001), Président de Sofiprotéol (depuis 2000).
  • – Marc Varchavsky, de CER France. CER France est un réseau associatif de conseil et d’expertise comptable en France au service de 320 000 clients de tous secteurs d’activité (agriculture, artisanat, commerce, professions libérales, etc.). CER France est devenu le centre de gestion et comptabilité privilégié des agriculteurs, agréé par l’État et ayant le quasi monopole de ce service dans le secteur agricole.

NOTA :

  • – TV-AGRI est une web-TV dont la ligne éditoriale est très libérale et très européiste. Financée par des firmes multinationales de produits phytosanitaires, et l’industrie du machinisme, TV-AGRI est notamment favorable à l’Union européenne et aux OGM.
  • – Xavier Beulin est le représentant des intérêts de l’industrie agro-alimentaire et des grands céréaliers à la tête de la FNSEA. Associé en EARL avec son frère et deux cousins, ils exploitent ensemble 500 hectares de blé, colza, orge, maïs, tournesol et un atelier de lait d’un quota de 150 000 litres. Symbole de « l’agrobusiness », très proche de l’UMP, comparé par certains à un « Bernard Tapie agriculteur » [ cf. http://www.francesoir.fr/actualite/societe/xavier-beulin-paysan-plus-puissant-france-74579.html ], Xavier Beulin collectionne les présidences d’une façon qui intrigue la presse : il n’est en effet pas seulement à la tête de la FNSEA, de Sofiproteol et du Conseil économique, social et environnemental régional de la région Centre ; il est aussi Président du Grand Port de la Rochelle, vice-président du Président de l’Alliance européenne des oléo-protéagineux, Vice-Président du COPA-COGECA et il vient d’être élu président du conseil de surveillance de l’Institut de Prospective Économique du Monde Méditerranéen…. [cf. http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2013/12/xavier-beulin-elu-a-la-preside.html]

DEUX COMMENTAIRES

1°) Comme on peut imaginer que le représentant de CER-France défendra également une position favorable à l’euro, il est vraisemblable que François Asselineau se retrouvera – une nouvelle fois – seul contre tous à défendre la sortie de l’euro et de l’UE.

2°) Venant après sa très récente audition au Conseil Économique, social et environnemental, cette invitation faite à François Asselineau par la télévision TV-AGRI de débattre de la sortie de l’euro avec le président de la FNSEA confirme :

  • d’une part que la notoriété de l’UPR est en croissance fulgurante dans tous les milieux socio-professionnels,
  • d’autre part que notre mouvement est en train de s’imposer, par la qualité technique de ses analyses, comme un acteur de premier plan dans le débat politique français.


LES ADHÉRENTS ET SYMPATHISANTS DE L’UPR SONT BIENVENUS POUR ACCOMPAGNER FRANÇOIS ASSELINEAU AU SALON DE L’AGRICULTURE

ATTENTION : Les adhérents et sympathisants de l’UPR qui souhaitent pouvoir assister à ce débat en direct doivent se rendre au Salon international de l’agriculture au stand de TV-AGRI à 15H00 (soit environ 30 minutes avant le début de l’émission).

Le stand se trouve dans le Hall 2.2, Allée C, stand 8:

1618593_10152283232342612_412455992_n

Après l’émission, François Asselineau continuera la visite du Salon de l’Agriculture et l’achèvera par un dîner sur place avec tous les adhérents et sympathisants qui le souhaiteront.

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Union populaire républicaine. La France doit sortir de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.

Aidez-nous ! Partagez :