L’UPR EST LE SEUL PARTI POLITIQUE FRANÇAIS À PRÉSENTER SES ANALYSES ET SON PROGRAMME EN 16 LANGUES ! (nouvelle traduction disponible en arabe)

Télécharger en PDF
Lecture : 6 min

Rappelons que la Charte de l’UPR – qui fixe de façon intangible les objectifs stratégiques du mouvement – a été adoptée le 25 mars 2007 et n’a fait l’objet d’aucune modification depuis lors. Sa version française est en ligne depuis 11 ans sans changement.

L’UPR étant un mouvement politique conscient et respectueux de la diversité des pays et des peuples du monde, nous sommes le seul parti politique à mettre en ligne sur son site Internet un document de présentation de ses analyses et de ses propositions dans 15 langues étrangères !

Nos adversaires nous accusent de vouloir « refermer la France sur elle-même »… mais aucun d’entre eux ne publie jamais rien d’autre que des documents en français ou, de façon exceptionnelle, en anglo-américain !

Notre Charte de l’UPR est désormais disponible non seulement en français, mais aussi dans 15 langues étrangères, dans des traductions soignées réalisées par des traducteurs professionnels et/ou relus par des locuteurs dont la langue étrangère est la langue maternelle.

DIFFUSEZ AU MAXIMUM NOTRE CHARTE, MAINTENANT DISPONIBLE EN 16 LANGUES !
LA CHARTE DE L’UPR EST DÉSORMAIS TRADUITE EN ARABE.
—————————-

La traduction de cette Charte en arabe standard moderne a été réalisée par un service de traduction professionnel.

Rappelons que l’arabe standard moderne est le nom que la majorité des universitaires occidentaux donnent à une variante moderne de la langue arabe, celle qui est enseignée dans les écoles contemporaines, par opposition à l’arabe classique ancien (langue de la poésie préislamique), à l’arabe coranique (langue du Coran), et à l’arabe classique post-coranique (langue de la civilisation arabo-musulmane).

L’arabe standard moderne et l’arabe classique constituent ensemble l’arabe littéraire, dit aussi arabe littéral.

L’arabe est actuellement la 4e langue la plus parlée au monde, derrière l’anglais, le chinois mandarin et l’espagnol, et devant le hindi, le français, le russe, le bengali, le portugais et le malayo-indonésien.

L’arabe est principalement parlé :

– dans le grand Maghreb : Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie et Libye ;
– dans la vallée du Nil : Égypte et Soudan ;
– dans la Corne de l’Afrique : Djibouti, Somalie, Érythrée ;
– dans le « Croissant fertile » du Moyen-Orient : Palestine, Israël, Liban, Jordanie, Syrie et Irak ;
– dans la Péninsule arabique et les pays du Golfe : Arabie saoudite, Yémen, Oman, Émirats arabes unis, Qatar, Bahreïn et Koweït ;
– au Tchad ;
– aux Comores.

On estime actuellement que le nombre de locuteurs en arabe langue maternelle est de 287 millions de personnes, auxquelles s’ajoutent 246 millions de locuteurs de l’arabe en seconde langue et 5 millions de locuteurs de l’arabe langue étrangère, soit un total de 538 millions de locuteurs en arabe (source ici)
—————

AIDEZ-NOUS À FAIRE CONNAÎTRE L’UPR SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE !
DIFFUSEZ NOTRE CHARTE – dans leur langue maternelle – À VOS AMIS ET AUX JOURNALISTES À TRAVERS LE MONDE ENTIER

 

 

Ces 16 Chartes de l’UPR – en français et en langue étrangère – sont les suivantes :

1°) Allemand – Deutsch

2°) Anglais – English

3°) Arabe littéraire – العربية 

4°) Chinois – 中文

5°) Croate – Hrvatski

6°) Espagnol – Español

7°) Français

8°) Italien – Italiano

9°) Japonais – 日本語

10°) Néerlandais – Nederlands

11°) Persan – فارسی

12°) Polonais – Polski

13°) Portugais – Português

14°) Russe – Русский

15°) Serbe – Српски / srpski

16°) Suédois – Svenska

——
Je profite de cette mise en ligne :

a) pour demander à tous nos lecteurs de DIFFUSER AU MAXIMUM nos chartes en langues étrangères à tous leurs amis ou collègues étrangers dont l’une des langues maternelles est disponible.

b) pour lancer un APPEL AUX LECTEURS qui pourraient nous proposer des traductions de qualité professionnelle dans d’autres langues, et notamment dans les langues suivantes, qui comptent des dizaines de millions (parfois des centaines de millions) de locuteurs ou qui sont des langues importantes de pays membres de l’UE :

  • bahasa indonesia
  • bengali
  • bulgare
  • coréen
  • danois
  • grec
  • hindi
  • magyar
  • ourdou
  • roumain
  • swahili
  • tamoul
  • turc
  • vietnamien

 

François Asselineau
16 mai 2018

 

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

François Asselineau, Président de l’Union populaire républicaine. La France doit sortir de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.

Aidez-nous ! Partagez :