Pour les élections européennes, l’UMP décide une nouvelle fois de prendre les Français pour des imbéciles

Télécharger en PDF
Lecture : 5 min

1690107_10152231276107612_1448453684_n

On ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer.

Mais les dirigeants de l’UMP ont décidé de faire campagne pour les prochaines élections européennes en promettant aux Français…. une « AUTRE EUROPE » !

Je rappellerai à cet égard deux choses, que les internautes qui suivent mes analyses et qui ont visionné mes conférences savent désormais très bien.

  • 1°) Cela fait des années que la droite française promet une « Autre Europe », comme le font d’ailleurs tous les autres partis politiques français, de l’extrême droite à l’extrême gauche.

Exemples :

chirac

Jacques CHIRAC promettait déjà une « Autre Europe » il y a 14 ans.

« Nous voulons une Europe plus efficace, une Europe plus démocratique, une Europe plus proche des problèmes qui concernent l’ensemble des Européens, notamment ceux qui touchent au travail, c’est-à-dire à l’emploi. […. ]

Il nous faut construire une Europe plus proche des citoyens.  »

Jacques Chirac, Président de la République, présentant le programme de la Présidence française de l’Union européenne devant le Parlement européen. Strasbourg le mardi 4 juillet 2000

 

sarkozyNicolas Sarkozy, président de l’UMP, promettait de « changer d’Europe » il y a 9 ans...

« Si vous votez “non”, ça ne vous fera même pas plaisir. Vous allez garder l’Europe telle qu’elle est, et vous allez continuer à mourir. Alors votez “oui”. De toute façon, ça ne peut pas être pire qu’aujourd’hui… Vous voulez changer d’Europe ?  Votez “oui” ! »

Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, cité par Thomas Lebègue dans Libération du 22 avril 2005

L’UMP proposait une « Autre Europe » pour les élections européennes de 2009, il y a 5 ans…

Lors des élections européennes de 2009, voici 5 ans, l’UMP avait axé sa campagne électorale en promettant… une « AUTRE EUROPE »

sarkozy-europeProfession de foi de l’UMP pour les élections européennes de juin 2009

sarkozy-europe-7juinAgrandissement de la profession de foi précédente

Notons bien que cette profession de foi ose écrire : « L’Europe doit changer. Une autre Europe est possible. La présidence française l’a prouvé ».»Mais qu’est-ce que la présidence française avait-elle donc prouvé si ce n’est, justement, qu’elle n’avait strictement rien changé ?! 

En bref, l’UMP a fait sienne cette sinistre formule attribuée à Goebbels :

« Plus le mensonge est gros, plus il a de chances d’être cru ».

  • 2°) Par ailleurs, toute promesse « d’Autre Europe » est une escroquerie électorale.

Il est impossible d’avoir une « Autre Europe » car cela signifierait que l’on aurait obtenu l’ACCORD UNANIME DES 28 ETATS – ainsi que celui, implicite des Etats-Unis – pour changer les traités de fond en comble.

Comme je l’ai montré à de nombreuses reprises dans mes conférences, la probabilité d’avoir une « Europe Mélenchon » ou une « Europe écologiste » ou une « Europe FN » est de l’ordre de 1 seconde tous les tous les 37 trillions d’années (37 milliards de milliards d’années) :

CONCLUSION  

Si les dirigeants de l’UMP ont décidé de faire campagne pour les prochaines élections européennes en promettant aux Français, pour la énième fois, …. une « AUTRE EUROPE », c’est qu’ils sont idéologiquement et politiquement aux abois.

Confrontés au désastre en cours, face à l’impasse historique monstrueuse dans laquelle ils ont plongé le pays, conjointement avec les centristes, les écologistes et le PS, ils ne savent plus quoi dire ni faire d’autre que de ressasser encore et toujours les mêmes slogans mensongers.

Bercés d’illusions par les grands médias à leur botte, les dirigeants de l’UMP, comme ceux du PS, croient désespérément qu’ils vont pouvoir, cette fois-ci encore, prendre impunément les Français pour des imbéciles.

Seulement voilà : maintenant l’UPR est là pour démasquer leurs manipulations.

François ASSELINEAU

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Union Populaire Républicaine. La France doit sortir de l’union européenne, de l’euro et de l’Otan.

Aidez-nous ! Partagez :