Etrange démenti saoudien à la mort prétendue du Prince Bandar, Chef des services de renseignements

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

Le Réseau Voltaire, qui avait lancé l’information selon laquelle le prince Bandar ben Sultan aurait été assassiné, annonce ce soir que le quotidien saoudien Arab News a démenti cette information, après 4 jours de spéculations.

Le journal saoudien affirme que le prince Bandar ben Sultan aurait au contraire participé à deux réunions officielles depuis son prétendu décès, annoncé par le réseau Voltaire et repris par de nombreux sites Internet depuis lors.

Le quotidien poursuit, sous la signature d’un journaliste « consultant en communication de crise » :

« Tous les sites internet [qui se sont intéressés au sort du prince Bandar] attendent une confirmation ou une infirmation [de la nouvelle] par le gouvernement saoudien. Mais cela n’aura pas lieu et le prince Bandar n’apparaîtra pas en public, à moins que des raisons politiques ou de sécurité le requièrent. La propagande iranienne et syrienne et leurs médias seront confondus ». 

Arab News évoque l’attentat du 26 juillet et le possible décès de Mishaal Al-Qani, adjoint du prince Bandar, là encore sans confirmer, ni infirmer.

Bref, tout cela reste bien mystérieux.

Si le prince Bandar ben Sultan est en vie, la meilleure façon de démentir cette information sensationnelle qui a parcouru la planète aurait quand même été de l’interviewer en marge des réunions officielles auxquelles il est censé avoir participer.

S’il avait démenti lui-même l’annonce de sa mort, c’eût été plus convaincant qu’un démenti annonçant qu’il est vivant mais qu’on ne le verra pas.

François Asselineau

Source : http://www.voltairenet.org/Un-quotidien-saoudien-dement-la

Aidez-nous ! Partagez :