Nouvelles révélations en cascade d’Edward Snowden

Télécharger en PDF
Lecture : 4 min
Print Friendly, PDF & Email

snowden-hero-prism-asselineauDe nombreuses manifestations de soutien à Edward Snowden ont eu lieu pendant le week-end aux États-Unis mêmes.

Chaque jour ou presque apporte son nouveau lot de révélations dans le scandale planétaire déclenché par Edward Snowden.

On a ainsi appris, en cette fin de semaine puis aujourd’hui lundi 8 juillet, que :

a)- la plupart des États membres de la prétendue « construction européenne » sont totalement de mèche avec les États-Unis pour intercepter toutes les communications publiques et privées, par téléphone comme par Internet.

b)- le Brésil ferait l’objet d’une surveillance toute particulière

c)- par ailleurs, on a appris également qu’en pleine affaire Prism, le Parlement européen a décidé de s’équiper de téléphones américains, en retenant la solution d’équipement de l’entreprise californienne Cisco. Or, le 7 juin, le quotidien britannique Guardian a cité Cisco comme étant justement l’un des fournisseurs de routeurs du trafic de données immédiatement exploitables par les services de renseignement.

Il apparaît en outre que Snowden aurait fait défection en emportant des milliers de documents compromettants qu’il semble décidé à diffuser au goutte-à-goutte pour tenir en alerte l’opinion publique mondiale.

Conclusion

Ces nouvelles révélations de Snowden placent dans une position de plus en plus inextricable non seulement les États-Unis, mais aussi leurs vassaux européens.

D’ores et déjà, les dommages sont considérables à la fois pour les autorités de Washington, pour les grosses entreprises américaines d’Internet, et pour l’image que les peuples d’Europe peuvent avoir de la prétendue « construction européenne ».

Alors que la situation politique, économique et sociale est calamiteuse dans toute l’Union européenne et qu’un nombre grandissant d’électeurs commencent à remettre en cause l’appartenance de leur pays à cette prétendue « construction », ce scandale arrive au plus mauvais moment : il confirme non seulement que l’UE est une tyrannie, mais qu’elle est de surcroît aux ordres de Washington.

On ne pouvait pas imaginer un scénario pire pour l’oligarchie qui avait prévu de faire passer en force le projet de « Grand Marché Transatlantique ». Cela conforte le soutien massif que nous devons tous apporter à Snowden, en diffusant le plus possible notre pétition en faveur de l’attribution du Prix Nobel de la Paix 2014.

François ASSELINEAU


RAPPEL : Notre pétition est d’ores et déjà disponible :

– en français : http://www.change.org/fr/pétitions/aux-membres-du-comité-nobel-norvégien-pour-l-attribution-du-prix-nobel-de-la-paix-à-j-assange-et-à-e-snowden

– en anglais : http://www.change.org/petitions/to-the-nobel-committee-members-nominate-j-assange-and-e-snowden-for-the-2014-nobel-peace-prize

– en espagnol : http://www.change.org/es/pétitions/a-los-miembros-del-comité-nobel-noruego-por-la-atribución-del-premio-nobel-de-la-paz-a-j-assange-y-e-snowden

– en portugais : http://www.change.org/pt-BR/petições/aos-membros-do-comité-nobel-noureguês-para-a-atribuição-do-prêmio-nobel-da-paz-2014-a-j-assange-e-e-snowden

– en norvégien : http://www.change.org/petitions/til-medlemmer-av-den-norske-nobelkomite-for-tildelingen-av-nobels-fredspris-til-j-assange-og-e-snowden

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Aidez-nous ! Partagez :