Alain Parisot Délégué Régional pour la Région Pays de la Loire à été l’invité de la radio nantaise européiste « Euradionantes »

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

AlainPAlain Parisot, Délégué Régional de l’UPR pour la région Pays de la Loire, a été invité, le 20 février, à présenter les idées de l’UPR en direct dans les locaux de la radio « européenne » nantaise – diffusée sur le web et sur les ondes locales hertzienne – baptisée « EuradioNantes ».

Pour reprendre la présentation que la radio fait d’elle-même, « le projet d’EuradioNantes entend contribuer à l’édification d’une conscience citoyenne européenne faite de cultures, d’initiatives et de sensibilités diverses venant des quatre coins de l’Europe. »

En réalité, EuradioNantes fait partie du réseau Micro Europa (http://www.euradionantes.eu/article/le-rseau-micro-europa)
Ce réseau « Micro Europa » a été créé pour lutter contre l’énorme abstention des jeunes aux élections européennes : http://www.micro-europa.eu/page/about/
Micro Europa est d’ailleurs soutenu par la Commission européenne (Direction générale éducation et culture).

Autant dire que notre Délégué n’était pas en terrain favorable pour cet entretien !

Reconnaissons quand même à l’animateur de cette radio locale un souci de donner la parole à des personnes qui pensent le contraire de ce pour quoi milite la radio. C’est un scrupule démocratique que nous ne pouvons que saluer et dont feraient bien de s’inspirer des médias de très grande diffusion.

Du reste, cet entretien prouve, une nouvelle fois, que l’UPR s’enracine dans le paysage politique français. Pas seulement en Ile-de-France mais aussi dans toutes les régions.

Pour écouter l’entretien, c’est ici : Écouter le podcast sur le site de la radio

Début de l’interview à 1h20min puis 1h40min.

Aidez-nous ! Partagez :