Formidable prouesse pour un parti sans accès aux médias : la popularité de l’UPR sur Facebook

Télécharger en PDF
Lecture : 5 min

Voila un an que nous avons commencé à enregistrer tous les jours à la même heure, le nombre de sympathisants qui « aiment » la page Facebook de l’Union Populaire Républicaine. En un an seulement ce nombre est passé de 1 217 à 3 302, soit une augmentation de plus de 170% (presque x3) ! Pour un mouvement totalement occulté par les médias et dont les analyses ne sont relayées que sur Internet, c’est une véritable prouesse.

évolution "fans" facebook

Depuis un an, le nombre de "fans" de l'UPR sur Facebook a presque été mutiplié par 3. Les barres vertes et rouges représentent l'évolution journalière (en %) et la courbe bleu clair modélise l'exponentielle sous-jacente

Alors qu’ils ont tous pignon sur rue et qu’ils sont invités en permanence dans les médias de masse, les pages facebook du Front de Gauche (5 000), de M. Mélenchon (13 500), du NPA (5 800), de M. Poutou (540 !), de M. Dupont-Aignan (8 000), de République Solidaire (2 600), de M. Bayrou (15 900) présentent des scores devant lesquels l’UPR n’a pas à rougir. Quant à l’UMP (18 400), au PS (31 900) ou au FN (44 800), nous ne demandons qu’à bénéficier de la même clémence qu’eux de la part des médias afin de pouvoir être jugés à degré d’exposition médiatique comparable. L’évolution de notre popularité sur Facebook illustre bien le formidable potentiel de rassemblement de l’UPR et laisse présager du raz de marée qui surviendra lorsque, contraints et forcés par le CSA, TF1, France 2, France 3, Canal +, M6, Europe 1, RMC, RTL, France Inter, France Info et les autres accorderont à l’UPR le même temps d’antenne qu’aux autres partis, lors de la campagne.

Cette véritable performance, nous la devons aux analyses irréfutables de l’UPR, présentées lors des conférences que François Asselineau donne dans toute la France, ainsi qu’aux propositions uniques de son programme pour l’élection présidentielle de 2012. C’est parce que des milliers de sympathisants actifs sont convaincus de notre honnêteté, de notre lucidité et de notre droiture qu’ils relayent nos analyses auprès de leurs proches, produisant un puissant effet boule de neige.

Série statistique sur un an

Série statistique sur un an

Il est par ailleurs très instructif d’analyser la nature de cette croissance. Ce que nous avons vu se dessiner dans les premiers mois fut une croissance que l’on pouvait qualifier d’exponentielle. Chaque jour voyait augmenter le nombre de sympathisants d’un facteur d’environ 0.25% par rapport au jour précédent. Puisqu’à chaque fois, ce facteur s’appliquait à une base de plus en plus importante, la croissance s’accélérait. Ainsi, en décembre dernier, le nombre moyen de « fans » à nous rejoindre était de l’ordre de 3 par jour. 5 mois plus tard, il était de 5.

Mais, signe que les analyses de l’UPR sont les bonnes, qu’elle est la seule à faire les vrais constats et que l’actualité lui donne de plus en plus raison chaque jour, nous avons pu remarquer depuis cet été un phénomène encore plus encourageant. Le facteur de 0.25% est, lui aussi, en augmentation ! Ainsi, au cours du dernier mois, il s’établit à 0.7% et le nombre moyens de nouveaux « fans » par jour avoisine les 18. La croissance est donc plus que simplement exponentielle ! Depuis le Congrès national de l’UPR et la mise en ligne du programme de François Asselineau pour l’élection présidentielle de 2012, la croissance journalière tourne désormais autour de 1%. Pour donner un ordre d’idée, si une telle croissance devait se poursuivre, nous aurions alors 15 000 « fans » pour la présidentielle. Ceci serait probablement le cas si nous continuions à être privés d’antenne.  Mais puisque nous comptons bien recueillir les 500 signatures et ainsi bénéficier du temps d’antenne légal (nous sommes même en bonne voie pour y parvenir), nous croyons qu’il est possible de faire bien mieux.

Aussi nous conseillons à nos sympathisants de continuer à partager massivement les vidéos de l’UPR, d’investir les forums et sites Internet des grands médias en réclamant que son président soit invité, de partager les articles et les dossiers publiés par l’UPR, et de nous rejoindre dans la collecte des 500 parrainages nécessaires à notre présence dans les grands médias. Au vu du potentiel de rassemblement de François Asselineau et de l’UPR, illustré par la croissance de leur popularité sur Facebook, cela déclencherait un véritable boulversement de l’ordre établi, qui serait de nature à changer l’Histoire.

C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT ADHERER : https://www.upr.fr/aider/adherer/adhesion-en-ligne. C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT REJOINDRE NOS TROUPES GRANDISSANTES, DANS LA RECHERCHE DES PARRAINAGES EN NOUS ECRIVANT A 500signatures@upr.fr !

L’ESPOIR A UN NOM ET IL A BESOIN DE VOUS TOUS !

 

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Union populaire républicaine. La France doit sortir de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan.

Aidez-nous ! Partagez :