François Asselineau visite pour vous la Commission européenne – Bruxelles mai 2013

Print Friendly, PDF & Email

EN GUISE DE CADEAU MI-TRAGIQUE MI-COMIQUE POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE 2013 MA VISITE TOURISTIQUE COMMENTÉE À LA COMMISSION EUROPÉENNE….

Au mois de mai dernier, je me suis rendu pendant 2 jours en Belgique, à l’invitation de nos adhérents et sympathisants belges ou français expatriés.

Après Namur le 15 mai 2013, j’avais prononcé, le jeudi 16 mai 2013, ma conférence “LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE EST-ELLE ENCORE DÉMOCRATIQUE ?” dans l’une des plus prestigieuses universités de Belgique et d’Europe : l’Université Libre de Bruxelles (ULB).

Le lendemain, les membres de l’UPR qui m’accompagnaient et moi-même avons profité de quelques moments libres pour aller nous promener sur la colline de Berlaymont. Pour ceux qui l’ignorent, c’est le nom du quartier de Bruxelles où sont installés les immeubles abritant les services de la Commission européenne.

Chemin faisant, l’idée nous est venue d’en faire une petite visite commentée. Il en est résulté cette vidéo mi-tragique mi-humoristique, tournée par Dominique Frut le vendredi 17 mai. (Bien que cette vidéo ait été enregistrée il y a 8 mois, il n’y a rien à y changer).

En cette fin d’année 2013, j’espère que cette vidéo vous fera rire ou sourire, et peut-être aussi qu’elle vous indignera. En tout cas, qu’elle vous fera entrevoir quelques-uns des aspects méconnus de l’univers dans lequel vivent les dirigeants européistes….

Aidez-nous ! Partagez :