Interview de François Asselineau par Radio Malherbe Grenoble (RMG)

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

François Asselineau a été interrogé par deux jeunes journalistes de la radio RMG (Radio Malherbe Grenoble) le 8 novembre dernier, au cours de son déplacement à Grenoble et Chambéry.  Cet entretien de près de 2 heures a été réalisé dans le cadre de l’émission « Parti Pris » et a été diffusé en différé.

rmglogoofficiel

Radio Malherbe Grenoble (alias RMG) est une association aux statuts régis par la loi de 1901 qui fonctionne à l’aide d’une trentaine de membres, tous bénévoles. La radio émet sur le web depuis 2006 et est aujourd’hui toujours dans l’attente d’une fréquence sur la bande FM grenobloise, en dépit de son succès avéré sur internet. Elle vise plus particulièrement les auditeurs de 15 à 25-30 ans, majoritairement issus de l’agglomération grenobloise, et son style n’est pas sans rappeler celui de grandes radios telles que NRJ ou Skyrock.

Le site de la radio: http://rmg38.net/

Nous profitons de cette mise en ligne pour remercier sincèrement, en notre nom collectif, les journalistes, techniciens et réalisateurs de RMG.

Alors que les grandes radios nationales, piétinant effrontément le code éthique du journalisme défini par la Charte de Munich de 1971, continuent d’observer la loi du silence sur l’UPR, ce sont les radios de la bande FM (comme Radio Notre-Dame, Beur-FM ou Tropiques-FM) ou les radios Internet (comme RMG) qui sauvent l’honneur de la profession journalistique, en préservant encore les derniers espaces de démocratie dans la société française. Qu’elles en soient ici très vivement félicitées.

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Aidez-nous ! Partagez :