Joignez l'utile à l'agréable, offrez-vous les objets de la boutique UPR !
Visitez la Boutique UPR
Le compte à rebours du Brexit
jours
2
5
6
heures
1
3
minutes
1
3
secondes
5
6
Temps restant officiellement avant la sortie du Royaume-Uni de l'UE
L’UPR est le seul mouvement politique en France qui publie en temps réel
le nombre de ses adhérents

L'agenda : conférences, passages média et réunions locales

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Béziers : François ASSELINEAU au FORUM DE LA RÉSISTANCE devant la maison natale de Jean MOULIN

samedi 28 Mai 2011

SAMEDI 28 MAI à BÉZIERS (Hérault)

FORUM DE LA RÉSISTANCE

Communiqué du Comité biterrois contre la Constitution européenne

La fin mai devrait chaque année mobiliser les amis de la souveraineté des peuples et de la justice sociale :

  • Le 27 mai est l’anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance. Même si la situation actuelle de la France n’est pas celle de 1943, il convient aujourd’hui comme alors d’organiser la résistance pour rendre l’indépendance, la liberté, la souveraineté à notre peuple.
  • Le 29 mai est l’anniversaire du référendum de 2005, événement historique de résistance citoyenne que nous devrions chaque année commémorer.

Entre ces 2 anniversaires, le 28 mai, cette année, est un samedi, jour favorable à la mobilisation.

Le samedi 28 mai 2011 nous fournit donc l’occasion de célébrer les 2 anniversaires à la fois, de nous mobiliser pour une nouvelle résistance et contre le coup d’État qui, en adoptant le traité de Lisbonne, a annulé le référendum du 29 mai 2005.

DÉROULEMENT  DU  FORUM

À 10 h 30 rassemblement place du 14 Juillet (ancien champ de Mars) devant la maison natale de Jean Moulin. Prises de parole sur la nécessité d’organiser une nouvelle résistance à l’exemple de celle qu’unifia et anima Jean Moulin. Sur ce thème prendront la parole tous les groupes et tous les citoyens qui le désireront.

Les groupes qui le désirent pourront tenir un stand pour y diffuser tracts, brochures, journaux, pétitions.

Jean Moulin (1899 - 1943) Préfet de l'Eure et Loir en 1940 Premier président du Conseil National de la Résistance en 1943 Mort sous la torture nazie le 8 juillet 1943.

À 12 h 30 repas convivial sur place. Les manifestants pourront selon leurs goûts apporter leur pique-nique ou déjeuner dans les  restaurants qui jouxtent la maison de Jean Moulin.

À 14 h première conférence-débat au théâtre du Minotaure, 15 rue Solferino, avec François ASSELINEAU  président de l’Union Populaire Républicaine sur « Qui gouverne la France et l’Europe ? »

  • Derrière le paravent trompeur des élections et de la prétendue « démocratie », qui en réalité dans l’ombre dirige notre pays et l’Union européenne ? Qui manipule les élus comme un montreur de marionnettes manipule ses pantins ? Ancien membre de cabinet ministériel et actuellement haut fonctionnaire au ministère des finances, François ASSELINEAU connaît intimement les arcanes du pouvoir financier et politique.

À 17 h deuxième conférence-débat, salle de réunion du café La comédie, 26 allées Paul Riquet, avec François DEGANS enseignant chercheur en économie et en sociologie. A la fin du 20ème siècle pourquoi sommes-nous passés du protectionnisme au libre-échange ? Avec quelles conséquences désastreuses ? Comment sortir de cette jungle meurtrière ?

Inscrivez-vous pour prendre la parole le matin devant la maison de Jean Moulin.

Inscrivez-vous pour tenir un stand

Pour vous inscrire ou pour plus d’informations adressez-vous au

Comité biterrois contre la Constitution européenne
1 bis rue Auber 34500 Béziers  tél : 04 67 76 28 56

Transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon le 19 décembre 1964. Conclusion du discours d'André Malraux : « C'est la marche funèbre des cendres que voici. À côté de celles de Carnot avec les soldats de l'an II, de celles de Victor Hugo avec les Misérables, de celles de Jaurès veillées par la Justice, qu'elles reposent avec leur long cortège d'ombres défigurées. Aujourd'hui, jeunesse, puisses-tu penser à cet homme comme tu aurais approché tes mains de sa pauvre face informe du dernier jour, de ses lèvres qui n'avaient pas parlé ; ce jour-là, elle était le visage de la France... »

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Aidez-nous ! Partagez :

Détails

Date :
samedi 28 Mai 2011

Lieu

Devant la maison natale de Jean MOULIN
Place du 14 Juillet
Béziers, 34500
+ Google Map
Aidez-nous ! Partagez :
Back to Top

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :