L’UPR est le seul mouvement politique en France qui publie en temps réel
le nombre de ses adhérents

L'agenda : conférences, passages média et réunions locales

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

François Asselineau est le « grand temoin » de Louis Daufresne sur Radio Notre-Dame

lundi 10 Sep 2012

Le président de l’UPR sera l’invité du journaliste Louis Daufresne dans son émission « LE GRAND TÉMOIN » sur Radio Notre Dame le lundi 10 septembre 2012, de 07H30 à 08h30.
Dans cette tranche matinale entrecoupée par des « flash d’information », il y sera interrogé sur l’actualité et bien entendu sur les derniers rebondissements de la crise de l’euro.

Radio Notre-Dame s’écoute
——————————–
– sur 100.7 en FM sur Paris, l’Ile de France et Beauvais
– à Laon sur 90.7 FM, une fréquence qu’elle partage avec Fréquence protestante
– en direct sur le site Internet www.radionotredame.com,
– sur Canalsat et Freebox
Nous mettrons également un lien vers l’émission enregistrée dès que celui-ci sera disponible.

=====================================
==> SI vous souhaitez poser une question ou envoyer un message de soutien pendant l’émission, vous pouvez le faire par courriel en écrivant à l’adresse : louis.daufresne@radionotredame.com
=====================================

Rappels
———
Radio Notre-Dame est évidemment une radio de « sensibilité catholique » mais, malgré son nom, elle est totalement indépendante de l’église. Par le passé, le diocèse de Paris a été le principal contributeur de la radio mais sa participation au budget de la radio est aujourd’hui nulle.

Comme, de par son statut associatif, Radio Notre-Dame est limitée en publicité, elle fait donc appel aux dons, sa principale source de revenus. Elle tire également quelques ressources de partenariats réalisés notamment sous forme de chroniques ou de parrainage d’émissions.

En plus de sa diffusion chaque jour sur Paris et dans toute l’Île de France, les programmes de Radio Notre-Dame sont repris sur les radios membres de la Communauté francophone de radios chrétiennes (COFRAC), soit 65 fréquences en France et 45 radios autour du globe. Radio Grand Ciel à Chartres et à Dreux reprennent également des programmes de Radio Notre-Dame.

En plus de la bande FM, la radio diffuse ses programmes 24/24 sur le Web, le câble et le satellite.

Selon un sondage CSA publié sur le site de la radio, en janvier 2003 en Île-de-France, 140 700 auditeurs écoutaient quotidiennement Radio Notre-Dame. Ils avaient majoritairement 35 ans et plus. 50 % étaient catholiques pratiquants, 30% non pratiquants et 20 % étaient sans confessions ou autres.

Depuis environ 3 ans, Radio Notre-Dame est l’une des très rares radios à avoir accordé, assez régulièrement, un petit accès à son antenne à François Asselineau (au rythme d’environ 1 à 2 fois par an). Le fait est suffisamment rare pour qu’il soit souligné.

Louis Daufresne est un journaliste qui a à cœur d’exercer son métier de façon intelligente, honnête, scrupuleuse et exhaustive. Il mène ses entretiens de façon objective (sans complaisance mais sans agressivité non plus) et il permet à ses interlocuteurs d’avoir le temps de s’exprimer sans les interrompre constamment.

Détails

Date :
lundi 10 Sep 2012
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,
Back to Top