L’UPR est le seul mouvement politique en France qui publie en temps réel
le nombre de ses adhérents

Les responsables de l’UPR

Madame Catherine MERCIER

Déléguée départementale du Finistère (29)

Lui écrire

Je suis née à Quimper le 27 Janvier 1966, d'une mère commerçante et d'un père officier mécanicien de la Marine Marchande.

J’effectue ma scolarité à Quimper et  je m’oriente pour le secondaire vers une filière Commerciale, d'où je sors avec un CAP et BEP de COMMERCE -VENTE.

Par la suite, j’entreprends la création et le développement d’une crêperie dans le centre ville de Quimper.

De 1989 à 1991, je pars en Angleterre pour perfectionner mon anglais, tout en cumulant des petits boulots pour subvenir aux besoins financiers de mon séjour dans ce pays.

De retour en France, j'obtiens un contrat emploi solidarité (CES) dans une association propre au domaine culturel de ma ville.

À la naissance de mon fils, je me consacre pendant trois ans à mon rôle de maman.

En  2000, j’ai la chance de prendre la direction et la gestion d'un petit terrain de camping à Kerleven, sur la commune de La Forêt Fouesnant. J'en assure seule la plupart des tâches : l’accueil, la relation avec les vacanciers, la gestion, l’organisation, l'entretien etc.…


La même année 2000, je deviens membre du comité municipal du tourisme, dont je suis nommée vice-présidente en 2004.

J’associe à mon activité municipale un investissement personnel dans la vie économique et le développement touristique de ma commune, La Forêt Fouesnant.

En 2006, je deviens propriétaire du terrain de camping dont j'étais la gérante jusqu'alors.

En 2008, je suis élue Conseillère municipale, sur la liste du maire Raymond Peres, sans étiquette. C'est pendant ce mandat, qui s'est achevé en 2014, que j'ai découvert l’Union Populaire Républicaine, mouvement auquel j'ai adhéré le 16 février 2012.

Je suis plutôt d’une nature joyeuse et spontanée.  Mes loisirs préférés sont les voyages à  sac à dos et je m’organise pour partir une fois par an, 3 ou 4 semaines consécutives. Je pratique aussi le karting en compétition loisir, sport qui réunit sensations et concentration.

Back to Top
FERMER
CLOSE