Joignez l'utile à l'agréable, offrez-vous les objets de la boutique UPR !
Visitez la Boutique UPR
Le compte à rebours du Brexit
jours
4
3
1
heures
0
0
minutes
4
8
secondes
1
9
Temps restant officiellement avant la sortie du Royaume-uni de l'UE
L’UPR est le seul mouvement politique en France qui publie en temps réel
le nombre de ses adhérents

Les responsables de l’UPR

Monsieur Jérôme NOZET

Délégué régional Franche-comté

Lui écrire

Né à Auxerre en 1971, je suis originaire de l’Yonne, un joli département de Bourgogne.

Après avoir obtenu un CAP de conducteur routier, un BAC professionnel logistique et un BTS logistique, j’ai effectué un service militaire long de deux ans en Gendarmerie puis je me suis lancé dans la vie active : tout d’abord en qualité de chauffeur routier puis de responsable qualité dans une société de transport frigorifique et, enfin, en 1996 j’ai intégré la SNCF en région parisienne.

Au sein de cette grande entreprise, j’ai exercé plusieurs métiers : agent de desserte Fret, aiguilleur et agent circulation tout en m’attachant à passer les examens et concours internes : Agent Mouvement (exécution) Technicien Transport Mouvement (maîtrise) puis Cadre Transport Mouvement (cadre).

En 2003, suite à des restructurations internes, j’ai obtenu une mutation en Franche Comté, à Besançon, où j’ai occupé successivement les postes de Dirigeant de Pôle Sécurité, Dirigeant de Pôle Gestion Finance et plus récemment celui d’Adjoint au Dirigeant dans une Unité Opérationnelle.

Parallèlement à mon engagement professionnel, depuis douze ans, je suis investi dans une association de protection des enfants contre les maltraitances les maltraitances sexuelles afin d’aider les victimes et leurs familles mais aussi pour informer et sensibiliser les adultes et les enfants à ce qui est sans doute l’un des pires traumatismes psychiques.

En matière politique, j’ai longtemps été abstentionniste mais suite aux années catastrophiques passées sous la mandature Sarkozy, en 2011, j’ai fait le choix d’intégrer les Alternatifs – Ensemble – un petit parti rallié au Front de Gauche, ceci afin de soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.

Après les résultats du deuxième tour des élections de 2012, et malgré le soutien sans aucune négociation apporté par Jean-Luc Mélenchon à la candidature de François Hollande, je suis resté un fervent défenseur des idées du Front de Gauche : L’Europe sociale était pour moi un idéal et il suffisait de taper du poing sur la table pour y parvenir.

Et puis un soir de début 2015, ma compagne m’a dit qu’en surfant sur Internet, elle était tombée par hasard sur une conférence politique de quatre heures (Qui gouverne La France et l’Europe) qu’elle l’avait regardé sans voir le temps passer et surtout qu’elle avait tout compris.

Réticent au départ à visionner cette conférence, j’ai fini par me lancer. Particulièrement séduit par le contenu, la méthode pédagogique, le positionnement du parti et le côté chevaleresque de l’orateur, dans la foulée, j’ai regardé toutes les autres conférences de François Asselineau (Les partis politiques respectent-ils l’intelligence des Français, les origines cachées de la construction européenne…) et j’ai alors compris combien notre beau pays et notre démocratie étaient en danger. Le 26 mai 2015, avec ma compagne, nous avons donc adhéré à l’UPR.

Après avoir participé activement à la campagne des régionales de 2015, en janvier 2016, j’ai pris la responsabilité de la délégation UPR du Doubs.

En janvier 2017, j’ai été nommé délégué de la région Franche-Comté et j’ai maintenant le plaisir de travailler avec quatre équipes motivées et dynamiques sur quatre départements magnifiques.

Aujourd’hui je suis fier d’avoir intégré un parti où chacune et chacun donne le meilleur de soi-même pour redonner aux Français leur démocratie et à la France sa souveraineté nationale. Et j’invite toutes les Franc-Comtoises et tous les Franc-Comtois à transcender le clivage droite/gauche afin de se rassembler temporairement autour de ces deux objectifs.

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Back to Top
FERMER
CLOSE

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :