Les stand-expositions UPR, nouvelle forme d’éducation populaire sur la compréhension de l’Union européenne

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

Le principe des stand-expositions UPR est simple : une présence de terrain sur nos analyses autour d’une table d’information, avec des affiches expliquant les conséquences de notre appartenance à l’Union européenne. L’objectif est de sensibiliser directement, d’informer nos concitoyens au cœur de l’espace public et de faire connaître l’UPR en dehors des grands médias. 

Ce type d’action motive tout d’abord la curiosité des passants, qui, intéressés, vont très souvent s’arrêter et lire les affiches avant de discuter avec les militants UPR présents. Cette méthode de militantisme est plus douce que le tractage, parfois perçu comme intrusif, sans toutefois l’exclure (pour ceux qui excellent dans cette technique).

Autour du stand-exposition UPR se nouent ainsi de nouveaux liens entre militants, sympathisants et concitoyens intéressés et/ou curieux. Ce sont de nouveaux points de rencontre conviviaux et d’échanges, avec un investissement peu coûteux et plus durable.

Vous pouvez vous aussi mettre en place un stand-exposition UPR en vous rapprochant de votre délégué départemental ou régional :
https://www.upr.fr/carte-delegations-de-lupr/

Ils ont en leur possession des kits clé en main pour la mise en place de nouveaux stand-expositions UPR. 

Affiches A3 HD imprimables

Les affiches sont disponibles dans la partie « Militer » du site :
https://www.upr.fr/les-standexpositions-upr-nouvelle-forme-deducation-populaire-sur-la-comprehension-de-lunion-europeenne/

Aidez-nous ! Partagez :