🤪 Le nouveau coup de génie de Castex

Télécharger en PDF
Lecture : 3 min
Print Friendly, PDF & Email

Pour calmer la colère des commerçants, Jean Castex vient de dĂ©cider de fermer les rayons de “produits non-essentiels” en supermarchĂ©.

Du coup, ce sont les grandes surfaces qui s’insurgent Ă  leur tour. Car elles ont compris qu’elles vont de nouveau y perdre un gros chiffre d’affaires pendant 2 ou 3 mois, et cela sans raison sanitaire valable.

Ce que tout le monde attend dĂ©sormais avec impatience, c’est le dĂ©cret qui va dresser la liste des “produits non essentiels”.

La France entière suspendue Ă  l’oracle de Castex pour savoir ce que sont des “produits non essentiels”

  • Ce dĂ©cret va-t-il nous expliquer que le virus devient soudain plus dangereux lorsque l’on quitte les rayons fromage et charcuterie pour s’aventurer aux rayons très contaminĂ©s des moules Ă  tarte et des clĂ©s Ă  molette ?
  • Dans quelle catĂ©gorie (“essentiel” / “non essentiel”) Castex va-t-il classer la lingerie en dentelles, les teintures pour cheveux, les produits lave-glace, les cirages, les tire-bouchons, les prĂ©servatifs, les anti-moustiques, les chaussettes en fil d’Écosse, les fraises Tagada, la nourriture pour chats et chiens, les filtres Ă  cafĂ©, les rayons hallal et les rayons casher repĂ©rĂ©s par Darmanin, les rouleaux Sopalin, les sacs de terreaux pour les plantations d’automne, etc. ?
  • Le dĂ©cret va-t-il donner le mode d’emploi pour expliquer aux enfants qu’ils n’auront qu’une orange comme cadeau de NoĂ«l car les panoplies de Star Wars et les poupĂ©es Barbie relèvent de la catĂ©gorie des produits “non essentiels” ?
  • Comment va rĂ©agir le ministère de la SantĂ© si Castex classe parmi les “produits essentiels” les packs de bière et les bouteilles de whisky qui trĂ´nent aux rayons alimentation, et s’il interdit d’accès les rayons hygiène-beautĂ© oĂą l’on trouve des tisanes amincissantes et anti-cholestĂ©rol, jugĂ©es “produits non essentiels” ?

Bref, on est parti pour rigoler.

Et surtout pour assister bientĂ´t Ă  des Ă©meutes dans les supermarchĂ©s….

FA
1er novembre 2020

———–
Source : https://www.jeanmarcmorandini.com/article-441199-jean-castex-au-20h-de-tf1-nous-ne-rouvrirons-pas-les-petits-commerces-le-non-essentiel-ne-pourra-plus-etre-vendu-en-supermarche-des-mardi-un-ennemi-a-declare-la-guerre-a-la-france-il-s-appelle-l-islamisme-radical.html

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :