15 août 2019 : IL Y A 75 ANS, LE DÉBARQUEMENT DE PROVENCE.

Lecture : 1 min
Print Friendly, PDF & Email

Par son communiqué de presse du 10 juin 2019, l’UPR demandait à Macron de commémorer le débarquement de Provence du 15 août 1944 et d’expliquer aux Français pourquoi de Gaulle refusa constamment de commémorer celui du 6 juin 1944.

Source : https://www.upr.fr/actualite/francois-asselineau-demande-a-m-macron-de-commemorer-le-debarquement-de-provence-du-15-aout-1944-et-dexpliquer-aux-francais-pourquoi-de-gaulle-refusa-constamment-de-commemorer-celui-du-6-juin-1944/

Logiquement, nous nous félicitons que le chef de l’État ait trouvé le temps d’aller fêter à Toulon le 75e anniversaire de ce débarquement principalement conçu et réalisé par les Français Libres, malgré l’opposition préalable des Anglo-Saxons.

En revanche, et tout aussi logiquement, nous regrettons que Macron n’ait pas trouvé le temps d’expliquer aux Français la réalité historique de cette période charnière de l’histoire du XXe siècle et nous conseillons aux lecteurs de lire ou relire notre dossier du 8 juin 2014 en ligne sur notre site : https://www.upr.fr/france/charles-de-gaulle-refusait-de-commemorer-le-debarquement-des-anglo-saxons-le-6-juin-1964/

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :