Après l’interview de François Asselineau au journal de 20h de TF1, nous indiquons quelques articles de presse témoignant des liens étroits entre la CIA et les « pères fondateurs » de l’Europe

Télécharger en PDF
Lecture : 5 min
Aidez-nous ! Partagez :

Lors de son interview au journal de 20h de TF1 en direct lundi 13 mars 2017, François Asselineau a été interrogé par le journaliste Gilles Bouleau sur les liens entre les « pères fondateurs » de l’Europe, notamment Robert Schumann et Jean Monnet, et la CIA.

Nous invitons les internautes à approfondir ce sujet en lisant les articles de presse mentionnés par François Asselineau sur le plateau :

Pour aller plus loin, nous recommandons aux internautes de lire notamment :

Les internautes anglophones peuvent aussi lire avec profit l’article du Daily Telegraph du 27 avril 2016, « the European Union always was a CIA project, as Brexiteers discover ».

————

Nous indiquons aussi quelques articles de presse témoignant de la responsabilité du gouvernement américain dans le développement du terrorisme islamiste.

Gilles Bouleau a également interrogé François Asselineau sur les liens entre le gouvernement des États-Unis d’Amérique et le développement du terrorisme islamiste. Là encore, nous invitons les internautes intéressés par ce sujet à lire les articles de presse mentionnés par François Asselineau sur le plateau du journal de 20h de TF1 :

Cette information avait été reprise par de nombreux autres médias, dont par exemple :

Pour aller plus loin, nous recommandons aussi par exemple :

« Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences: ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis »