Comment Macron cache sa tyrannie sous un vernis pseudo-démocratique

Lecture : 4 min

Le 26 septembre 1958, les Français, consultés par référendum, ont adopté la Constitution de la Ve République française par 82,6 % des suffrages exprimés et seulement 17,4 % d’abstention.

Ce texte a donc recueilli l’accord d’une majorité écrasante des Français sur les principes fondamentaux de notre démocratie nationale.

Le Titre premier de la Constitution, intitulé « DE LA SOUVERAINETÉ », contient deux articles, les articles 2. et 3., qui traduisent la conception que se faisait Charles de Gaulle de notre démocratie, notamment à travers ces lignes que tout Français doit connaître :

  • Le principe de la République est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
  • La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.

Dans cette vidéo, François Asselineau démontre comment, 65 ans après, Macron bafoue la lettre et pervertit l’esprit de la Constitution :

1 – en étant sourd aux volontés du peuple et en lui imposant pendant 5 ans ses diktats à la façon d’un tyran, comme si le peuple n’avait pas le droit de décider de changer de politique entre 2 élections présidentielles !

2 – en refusant de consulter par référendum les Français en cas de crise majeure, et en invoquant pour cela un pouvoir absolu que lui auraient confié des élections pendant 5 ans de façon irrévocable. Sachant par ailleurs que ces élections quinquennales ne sont ni justes ni fair-play et qu’elles sont outrageusement manipulées par les oligarques détenteurs des grands médias.

3 – en négligeant l’intérêt général, afin de servir systématiquement les intérêts de l’oligarchie euro-atlantiste

4 – en éclatant l’exercice de la souveraineté nationale, pour la déléguer en partie à l’Union européenne, en partie aux États-Unis, en partie à des intérêts privés.

Macron est le dernier en date d’une lignée qui, par trahisons successives, a dénaturé notre démocratie et conduit la France au bord de l’abîme.

Cette vidéo dénonce la spoliation dont les Français sont victimes. Elle fournit à ceux qui l’écoutent les arguments qui font mouche pour démasquer la propagande macroniste, ses mensonges éhontés et ses syllogismes vicieux.

En suivant ce lien ou cliquant sur l’image Youtube, cette vidéo doit être vue et partagée pour faire que la France redevienne la France.