L’UPR compte des adhérents de 16 à 101 ans – Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Marie-Thérèse Bellut, qui vient d’adhérer à l’UPR à l’occasion de son 100e anniversaire.

Télécharger en PDF
Lecture : 6 min
Print Friendly, PDF & Email
Marie-Thérèse BELLUT, qui adhère à l’UPR à l’occasion de ses 100 ans !

**********

L’UPR compte des adhérents de 16 à 101 ans !
💙❤️ NOUS SOMMES HEUREUX ET FIERS D’ACCUEILLIR MARIE-THÉRÈSE BELLUT, QUI VIENT D’ADHÉRER À L’UPR À L’OCCASION DE SON 100e ANNIVERSAIRE.

**********

C’est avec joie, fierté et admiration que nous avons enregistré, le 2 septembre 2019, l’adhésion de Marie-Thérèse Bellut, le lendemain de son 100e anniversaire.

Marie-Thérèse Bellut est née le 1er septembre 1919 à Castor, dans la province canadienne de l’Alberta où son père s’était expatrié. À l’époque, le président de la République française était Raymond Poincaré.

Dix jours après sa naissance, le 10 septembre 1919, le traité de paix de Saint-Germain-en-Laye démembrait l’empire Austro-hongrois, qui faisait partie des puissances battues par la Première Guerre mondiale.

Le jour anniversaire des 20 ans de Marie-Thérèse Bellut, le 1er septembre 1939, fut tristement marqué par l’invasion de la Pologne par les troupes de l’Allemagne nazie et par la mobilisation générale en France, marquant le début de la Seconde Guerre mondiale.

Notre nouvelle adhérente, qui a travaillé comme commerçante toute sa vie, avait :
– 30 ans au moment de la création de l’Otan (1949),
– 40 ans lorsque Fidel Castro prit le pouvoir à La Havane (1959),
– 50 ans lorsque de Gaulle quitta l’Élysée (1969),
– 60 ans lors de la révolution islamique en Iran (1979),
– 70 ans à la chute du Mur de Berlin (1989),
– 80 ans lors de l’introduction de l’euro (1999),
– et 90 ans lors des débuts de la présidence de Barack Obama aux États-Unis (2009).

L’an dernier, à 99 ans, Marie-Thérèse Bellut a fait une chute qui lui a occasionné une fracture du col du fémur et son placement en convalescence dans un EHPAD de Saint-Chamond. Mais elle va prochainement revenir chez elle, à Sainte-Croix en Jarez (Loire), car, ayant retrouvé sa forme physique, elle affirme à ses proches qu’elle s’ennuie auprès de gens qui n’ont pas les mêmes centres d’intérêt qu’elle. D’ailleurs, elle se sent bien chez elle et aime beaucoup recevoir sa famille et ses amis, sur un banc, devant sa maison quand il fait bon.

Vivement intéressée par la politique, assurant à ses proches que ce qui arrive avec la construction européenne ne l’étonne absolument pas, Marie-Thérèse Bellut, qui a un caractère bien affirmé, a décidé elle-même d’adhérer à l’UPR pour ses 100 ans.

🍾 Toute sa famille a tenu à l’entourer le 1er septembre 2019 pour cet exceptionnel anniversaire, de même que le maire de Sainte-Croix en Jarez (qui a parrainé François Asselineau à l’élection présidentielle de 2017) et un journaliste du journal local.

🎂 Notre photo, prise devant les gâteaux d’anniversaire indiquant le nombre magique de 100, montre notre nouvelle adhérente, Marie-Thérèse Bellut, à gauche et l’une de ses petites-nièces à droite. Nous les remercions pour nous avoir donné l’une et l’autre leur accord pour diffuser ce cliché et leur identité.

En mon nom personnel, comme au nom de tous nos adhérents et sympathisants, je souhaite la plus chaleureuse des bienvenues à Marie-Thérèse Bellut parmi les 38 000 adhérents de l’UPR.

L’UPR : des adhérents de 16 à 101 ans

Malgré son âge vénérable, Marie-Thérèse Bellut n’est pas la doyenne des adhérents de l’UPR. Ce titre est actuellement détenu par Charlotte V., habitant les Alpes-Maritimes, qui est née le 12 février 1918 et qui a donc 101 ans et 6 mois au moment où ces lignes sont écrites.

Parmi ses doyens, l’UPR compte aussi :
– 1 adhérente de 97 ans,
– 1 adhérent de 96 ans,
– 5 adhérents de 95 ans,
– 5 adhérents de 94 ans,
– 5 adhérents de 93 ans,
– 9 adhérents de 92 ans,
– 17 adhérents de 91 ans,
– 13 adhérents de 90 ans.

À l’autre extrémité de la pyramide des âges, le benjamin des adhérents de l’UPR s’appelle Mathieu C, habite à Caen, et est né le 7 juin 2003. Il a donc 16 ans au moment où j’écris ces lignes.

Parmi ses adhérents les plus jeunes, l’UPR compte :
– 7 adhérents de 16 ans,
– 26 adhérents de 17 ans,
– 69 adhérents de 18 ans,
– 134 adhérents de 19 ans,
– 185 adhérents de 20 ans,
– 277 adhérents de 21 ans,
– 336 adhérents de 22 ans,
– 411 adhérents de 23 ans.

L’UPR est très heureuse de compter en son sein des adhérents de toutes les générations, de 16 à 101 ans.

L’amour de la France, la promotion de la paix et de la concorde entre les nations, la défense de notre liberté et de notre indépendance, sont des idéaux qui concernent et mobilisent tous les Français, en un élan de solidarité transgénérationnelle que l’UPR incarne mieux que tout.

François Asselineau
5 septembre 2019

**********

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :