Très bonnes nouvelles pour l’opération « LA FRANCE LIBRE DE NOUVEAU À LONDRES » organisée par l’UPR le 29 mars 2019.

Télécharger en PDF
Lecture : 8 min
Print Friendly, PDF & Email

La situation politique compliquée qui règne actuellement au Royaume-Uni, quant à la date et au contenu exacts du Brexit, n’empêche pas notre grande opération « LA FRANCE LIBRE DE NOUVEAU À LONDRES » d’avancer sous les meilleurs auspices.

Dimitri, notre délégué de l’UPR pour le Royaume-Uni, nous a en effet transmis d’excellentes nouvelles :

A) 3 personnalités politiques connues nous ont confirmé leur présence parmi nous, en plus des précédentes

1°) Mr. Brendan CHILTON

Brendan Chilton est un cadre du Parti Travailliste du Kent dont il a été candidat aux dernières élections législatives.

Il est surtout connu nationalement au Royaume-Uni pour avoir été le chef de la campagne des Travaillistes en faveur du Brexit pendant le référendum de juin 2016 sur la sortie de l’UE.

Il est actuellement le Secrétaire général du groupe des Travaillistes pro-Brexit.

2°) Major General Tim CROSS

Le major-général Timothy Cross, Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique, est un ancien officier de l’armée britannique et expert en logistique militaire. Il a été envoyé en 1971 dans le corps des munitions de l’armée royale et a continué à servir en Allemagne, en Irlande du Nord et à Chypre. Il a été affecté à Paris en 1984, où il a été impliqué dans le développement de l’arme anti-char Milan. Il a été chargé de la logistique de la 1re Division blindée pendant la guerre du Golfe.

Cross a ensuite été affecté dans les Balkans et rattaché à la Force d’exécution (IFOR), en 1995-1996, puis à la Force de stabilisation (SFOR), puis en 1999 à la Force du Kosovo (KFOR).

Cross a été promu général de division en 2000 et a exercé les fonctions de directeur général de la chaîne d’approvisionnement de la défense jusqu’en 2002. Son dernier commandement était en tant qu’officier général commandant des troupes de théâtre en Irak.

Depuis qu’il a pris sa retraite de l’armée en 2007, M. Cross a critiqué la planification de l’Irak après la destitution du gouvernement de Saddam Hussein. Il a démontré à la commission d’enquête qu’il avait exhorté les politiciens à retarder l’invasion et avait qualifié la planification d’après-guerre de « terriblement vide ».

Conseiller auprès du comité spécial de la défense de la Chambre des communes et de plusieurs entreprises privées, conférencier invité dans plusieurs universités britanniques, il est une figure marquante et nationalement connue du Brexit.

3°) Lucy HARRIS

Lucy Harris s’est fait remarquer en fondant « Leavers of London », une organisation qui a rassemblé et donné la parole aux électeurs du Brexit dans la capitale britannique. Ce n’était pas une mince affaire compte tenu de la sociologie électorale londonienne, peuplée de cadres bancaires qui votent massivement pour l’UE. Elle a maintenant créé « Leavers of Britain ».

Originaire du Suffolk et vivant à Londres depuis 8 ans, Lucy Harris a une formation en chant et en édition classique. Ayant vécu en Italie pendant deux ans, c’est une oratrice autodidacte parlant italien et une amoureuse de l’Europe.

Voici ce qu’elle écrit sur son site Internet qui a rassemblé des dizaines de milliers d’électeurs du Brexit :

« Après le référendum, les électeurs ayant voté pour le Brexit ont été accusés d’être soit stupides, soit racistes, soit trop âgés pour compter. Notre vote a été attaqué légalement et continue d’être dilué par des concessions politiques.

Il est temps que des personnes honnêtes et travailleuses, qui sont l’épine dorsale de notre société, se lèvent et disent que cela n’est pas acceptable. La volonté du peuple doit être respectée et ceux qui ont voté doivent être respectés comme tout le monde, peu importe comment vous avez voté lors du référendum de 2016.

Leavers of Britain offre aux gens un moyen de prendre la politique entre leurs propres mains !

Nous croyons en un Brexit propre, ce qui signifie que le Royaume-Uni doit contrôler ses propres lois, son argent et ses frontières. Nous pensons que le Royaume-Uni est un pays indépendant de l’UE. C’est simple, non ?

Nous rejetons toute forme d’intolérance, de discrimination ou de préjugé à l’égard de qui que ce soit, ainsi que les électeurs du Brexit. Nous confrontons et condamnons les racistes et les autres personnes qui cherchent à détourner le vote du Brexit pour leurs propres fins.

Nous soutenons les efforts de nos politiciens et dirigeants sociaux pour créer un pays plus juste, plus entreprenant et plus libre. Il est temps de voir ce qu’il y a de mieux dans notre pays et tous les braves gens qui travaillent fort pour le rendre formidable. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre cet objectif ! »

(Source : https://leaversofbritain.co.uk/about/ )

Par ailleurs, nous sommes encore en attente de réponses d’autres personnalités françaises et britanniques et nous avons bon espoir de pouvoir annoncer d’autres présences de grand renom.

B) Les grands médias – notamment britanniques – seront au rendez-vous

Par ailleurs, les contacts médias sont de plus en plus fructueux, au fur et à mesure que notre opération se précise, une opération seule dans son genre organisée par un parti politique étranger à Londres ce soir-là !

Nous sommes ainsi d’ores et déjà assurés de pouvoir compter sur la présence de 2 ou 3 des plus grands médias britanniques : BBC 1 et/ou BBC 2, Skynews…

En outre, nous savons d’ores et déjà que deux médias de la presse écrite française vont envoyer un journaliste pour couvrir l’événement.

Conclusion

Je rappelle aux internautes qu’ils peuvent découvrir l’ensemble de notre opération « LA FRANCE LIBRE DE NOUVEAU À LONDRES » en cliquant ici : https://www.upr.fr/actualite/france/la-france-libre-de-nouveau-a-londres-le-29-mars-2019/

En ce 14 mars 2019, il reste encore des places à certains des événements que nous organisons mais ceux qui souhaitent s’y inscrire doivent désormais faire très vite (entre 85% et 100 % des places ont été vendues).
Le formulaire d’inscription est ici : https://www.upr.fr/formulaire-dinscription-a-levenement-la-france-libre-a-nouveau-a-londres/

FA
14 mars 2019

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

Aidez-nous ! Partagez :