Joignez l'utile à l'agréable, offrez-vous les objets de la boutique UPR !
Visitez la Boutique UPR

Les responsables de l’UPR

Monsieur David NYOM KIEFFER

Référent départemental du Haut-Rhin (68)

Lui écrire

Fils d'un légionnaire et d'une institutrice, c'est en Alsace que j'ai mes racines. Suite à des études de sciences humaines (hypokhagne, khâgne, licence d'histoire et master MEEF), je suis devenu professeur d'histoire-géographie-EMC par goût pour l'histoire et les questions éducatives. J'ai choisi d'enseigner l'histoire car j'ai conscience de son rôle identitaire et de cohésion nationale. Par ailleurs, l'éducation morale et citoyenne permet d'éveiller les consciences et de développer l'esprit critique.

Je suis membre du Centre de Recherches sur l'Histoire des Familles (CRHF), une association de recherche généalogique, et des Amis du Monde Diplomatique qui veille scrupuleusement au maintien de l'indépendance financière et idéologique du journal. 

J'ai adhéré à l'UPR en 2015 car j'ai compris très jeune qu'il y avait en France des dysfonctionnements structurels liés à la perte de notre souveraineté monétaire, législative, judiciaire et diplomatique. Or, si un Etat souverain ne suffisait pas à régler les problèmes économiques et démocratiques que nous traversons, il en est la condition. Ainsi, dans la perspective d'instaurer une justice sociale, une prospérité économique et de faire de la France une nouvelle puissance mondiale, je milite activement dans le seul parti qui fait du recouvrement de la souveraineté une priorité.

Back to Top