Comment se définit l’UPR ?

le dans Le positionnement politique de l'UPR

Logo Union Populaire RépublicaineL’UPR est, très exactement, ce que l’on appelle un « mouvement de libération nationale ».

Il ne s’agit ni d’une simple formule, ni d’une grandiloquence déplacée. Car l’analyse fondamentale de l’UPR est que la France a été placée indûment sous une tutelle étrangère, une véritable colonisation du XXIe siècle, qui a l’astuce, différent en cela des colonisations du XIXe siècle, de ne pas se présenter comme telle.

Le problème n°1 de la France et des Français, c’est que toutes les grandes décisions les concernant et concernant leur avenir collectif sont désormais prises par des institutions étrangères et non élues, n’ayant en fait aucune légitimité admise par les Français au fond de leur conscience.

Conformément à l‘article 1er du Pacte des Nations Unies sur les droits civils et politiques du 16 décembre 1966 qui pose comme un principe inaliénable le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, l’UPR,veut justement rendre aux Français leur droit inaliénable à disposer d’eux-mêmes, et leur enjoint de refuser toute servitude, qu’elle soit volontaire ou extorquée. Au regard de toute l’histoire des XIXe et XXe siècle, l’UPR peut donc à bon droit être défini comme un mouvement de libération nationale.