LUNDI 16 JANVIER à 07H20 : François ASSELINEAU débat avec Christian SAINT-ÉTIENNE sur RADIO NOTRE-DAME

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

François ASSELINEAU est invité à débattre ce lundi 16 janvier au matin avec l’économiste et homme politique Christian SAINT-ÉTIENNE dans le cadre de l’émission politique et économique matinale = LE GRAND TÉMOIN = animée par le journaliste Louis DAUFRESNE  sur RADIO NOTRE DAME de 07H20 à 08H25.

Le thème de l’émission portera principalement sur la perte par la France de la cotation « TRIPLE A » de l’agence STANDARD & POOR’S, et bien sûr sur la crise de l’euro.

 

M. Christian SAINT-ÉTIENNE (à gauche sur la photo) est un économiste et un responsable politique, membre du « Conseil d’analyse économique » placé auprès du Premier Ministre depuis 2004 (depuis 8 ans).

Il a passé 6 ans de sa vie aux États-Unis, d’abord comme chercheur à l’université Carnegie-Mellon à Pittsburgh puis comme économiste au Fonds monétaire international (FMI) à Washington.

Il est l’auteur de nombreux livres dont La fin de l’euro, dont la première édition est parue en avril 2009 et la seconde édition, mise à jour, en mars 2011.  

Durant la campagne présidentielle de 2007, il a participé à la rédaction du programme électoral de François Bayrou. Il a quitté le MoDem en décembre 2007 puis a fondé avec Jean-Marie Cavada un mouvement centriste appelé Avenir démocrate, qui s’est réuni avec le Nouveau Centre en avril 2008. Il est conseiller de Paris et conseiller d’arrondissement pour le 5e arrondissement depuis le 16 mars 2008, élu sous l’étiquette Avenir démocrate, et aujourd’hui Nouveau centre.

Cette émission radiophonique peut être écoutée en direct à 0H730 et en différé à 17H05 sur 100.6 MHz Elle peut aussi être écoutée en différé sur votre ordinateur :  

http://www.radionotredame.net/emission/legrandtemoin/2011-11-02

http://www.radionotredame.net/rnd_player.php

Aidez-nous ! Partagez :