François Asselineau répond à vos questions en direct n°61

Lecture : 5 min

François Asselineau répond en direct à des questions qui lui sont posées par des internautes. Ses réponses ne sont pas des commentaires de l’actualité, le président de l’UPR s’attache à prendre du recul en replaçant les sujets abordés dans une perspective historique et en reliant les évènements aux forces sous-jacentes qui les orientent.
Ceci explique la longueur de certaines réponses, ce travail de pédagogie est très rarement fait par les autres membres du personnel politique ou par les médias.

La vidéo de ce direct est à voir, à promouvoir et à partager.


Dans ce numéro 61, François Asselineau a répondu aux questions suivantes :

Question n°1 de Christopher
Le pochon de coke et la cuillère qui l’accompagne sont-ils les signes que l’oligarchie qui tient Macron, a décidé de s’en débarrasser ? Une telle mise en scène ne peut être le fruit du hasard. La destitution suivit d’un jugement devient une nécessité absolue.

Question n°2 de Francis
Merz a déclaré qu’il veut doter l’Allemagne de l’armée la plus puissant d’Europe. Cela vous évoque-t-il un précédent historique ?

Question n°3 de Johanna
Gabriel Attal vient de déposer une proposition de loi pour élever Alfred Dreyfus au grade de général de brigade, afin de réparer l’injustice qui lui a été faite par sa condamnation à tort en 1894. A quoi cela sert-il selon vous ?

Question n°4 de Oscar libre
Bonsoir à tous. une réaction suite à la mort du général Delawarde. Pouvez-vous en parler et donner votre avis ?

Question n°5 de Isabelle
La délinquance des jeunes est en hausse. Je propose de donner un salaire aux parents qui restent à la maison pour élever leurs enfants. Beaucoup de femmes seules travaillent avec des horaires difficiles et laissent leurs enfants se débrouiller. Que pensez-vous de cette solution ?

Question n°6 de Jacques Durvie
Bonsoir Président, d’après vous de quoi va accoucher la rencontre de demain entre la Russie et l’Ukraine en Turquie ?

Question n°7 de Parents ief42
Que pensez-vous du nouveau régime d’autorisation préalable imposé aux familles pratiquant l’instruction en famille (IEF) depuis 2021 ? 1) L’État se substitue-t-il aux parents dans la définition de “l’intérêt de l’enfant”, alors qu’ils en sont les premiers garants ? 2) Soutiendriez-vous le rétablissement d’un véritable droit à l’IEF, garanti par la Constitution et les engagements internationaux de la France ? 3) Comment peut-on justifier qu’une telle réforme éducative découle d’une loi sécuritaire sur le “séparatisme”, sans rapport direct avec l’éducation ou la famille ? 4) Pourquoi l’État s’immisce-t-il autant dans la vie privée et tient-il autant à imposer la scolarisation à tous les enfants ? Quelle lecture politique ou idéologique faites-vous de cette volonté ?

Question n°8 de Man man
Pourquoi sur certains posts de François Asselineau, impossible de faire des commentaires sauf si certification ?

Question n°9 de Laurent B
Cela fait bientôt 30 ans que Jacques Chirac a été élu président de la république française. Le seul qui ait commémoré cet anniversaire est Sergeï Lavrov. Il a fait un discours à cette occasion en évoquant l’amitié franco-russe que Chirac avait promue. Qu’en pensez-vous ?

Question n°10 de Maigne
Vous évoquez souvent l’ajout dans la constitution de la mention que la France est une république laïque aux racines chrétiennes. Envisagez-vous d’autres modifications ? Ou pensez-vous que la constitution actuelle est compatible avec un renouveau national ?


Rejoignez le combat pour la libération de la France

🔵 𝗔𝗱𝗵𝗲́𝗿𝗲𝘇 : https://www.upr.fr/mode-adhesion/
⚪️ 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 : https://www.upr.fr/mode-don/
🔴 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗨𝗣𝗥𝗧𝗩 : https://is.gd/1deAkt

🔵 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗔𝘀𝘀𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗿 𝗧𝘄𝗶𝘁𝘁𝗲𝗿 : https://is.gd/ya4HnQ
⚪️ T𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 : https://www.upr.fr
🔴 L𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮 : https://is.gd/OeWusM