François Asselineau répond à vos questions en direct n°62

Lecture : 5 min

François Asselineau répond en direct à des questions qui lui sont posées par des internautes. Ses réponses ne sont pas des commentaires de l’actualité, le président de l’UPR s’attache à prendre du recul en replaçant les sujets abordés dans une perspective historique et en reliant les évènements aux forces sous-jacentes qui les orientent.
Ceci explique la longueur de certaines réponses, ce travail de pédagogie est très rarement fait par les autres membres du personnel politique ou par les médias.

La vidéo de ce direct est à voir, à promouvoir et à partager.


Dans ce numéro 62, François Asselineau a répondu aux questions suivantes :

Question n°1 de Patrick
Le candidat européiste roumain Nicușor Dan a remporté l’élection face à George Simion, après l’éviction illégale de Georgescu, pourtant vainqueur du premier tour de la présidentielle. Les Roumains auraient-ils voté massivement pour le candidat pro-européen ? Des fraudes ou une ingérence européenne agressive sont-elles à craindre ?

Question n°2 de Jura_ambassadeur
Que se passe-t’il avec Pavel Durov créateur et PDG de Télégram. Naturalisé français par Macron en 2021, maintenant il balance sur les ingérences françaises en Roumanie. Que se passe-t-il ?

Question n°3 de Thomas
Que vous inspire l’élection de Bruno Retailleau à la tête des Républicains ? Le fait qu’il ai nommé Michel Barnier président du comité national du parti, l’organe qui détermine les orientations politiques, vous semble t-il de bonne augure si on prend en compte les critiques qu’il a tenu sur l’Union européenne ?

Question n°4 de Laurent
Que pensez-vous des 20 milliards d’euros d’investissements étrangers annoncés lors du sommet “Choose France” ? Ces annonces sont-elles crédibles et révélatrices de l’attractivité économique de la France, ou s’agit-il d’une opération de communication destinée à dissimuler la fragilité de notre souveraineté industrielle ?

Question n°5 de Mohamad Cha
Une délégation française a essuyé des tires israéliens à Jenine lors d’une visite, est-ce un message envoyé par Israël contre les menaces de sanctions de la part de la France ?

Question n°6 de Aurélien
Je suis dans le transport, et je suis effaré par le nombre de camions étrangers qui font des trajets franco-français. Même des entreprises françaises comme Geodis, filiale route de la SNCF, roulent sous immatriculation étrangère. Comment enrayer ce phénomène en attendant une sortie de l’UE ?

Question n°7 de Jean-Paul
Le président Macron peut-il signer l’accord international sur les pandémies de l’OMS sans consultation du Sénat et du Parlement ?

Question n°8 de Frédéric
Quelle est la position de l’UPR concernant les impôts « temporaires » que sont CSG et la CRDS ainsi que leur partie non déductible ?

Question n°9 de Vin
Emmanuel Macron a signé des traités d’amitié et de coopération avec divers pays, notamment l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Le traité avec l’Espagne inclut une invitation croisée aux Conseils des ministres, permettant aux ministres de chaque pays de siéger au conseil de l’autre. Peut-on encore avoir un pays souverain si on invite les autres pays à participer à nos décisions ?

Question n°10 de Long pseudo
Vous n’abordez jamais le thème du Grand Remplacement dans vos directs ! C’est sans doute parce que vous n’êtes pas touché là où vous vivez).


Rejoignez le combat pour la libération de la France

🔵 𝗔𝗱𝗵𝗲́𝗿𝗲𝘇 : https://www.upr.fr/mode-adhesion/
⚪️ 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 : https://www.upr.fr/mode-don/
🔴 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗨𝗣𝗥𝗧𝗩 : https://is.gd/1deAkt

🔵 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗔𝘀𝘀𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗿 𝗧𝘄𝗶𝘁𝘁𝗲𝗿 : https://is.gd/ya4HnQ
⚪️ T𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 : https://www.upr.fr
🔴 L𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮 : https://is.gd/OeWusM