Bernard Perret est nommé délégué départemental de l’UPR dans Le Puy-de-Dôme (63)

Lecture : 3 min

Dans le cadre du renforcement constant du maillage territorial de l’UPR, le Bureau Politique a procédé à la nomination de 5 nouveaux délégués départementaux.


BERNARD PERRET

Bernard est un retraité hyperactif et dynamique, père de trois enfants. Il vit avec sa compagne à Saint-Amant-Tallende, près de Clermont-Ferrand, dans le département du Puy-de-Dôme.

Diplômé de l’INSA de Lyon en Génie Civil, il a ensuite bénéficié d’une bourse France-Canada qui lui a permis de suivre une année de spécialisation à l’École Polytechnique de Montréal. Il y a prolongé son séjour en tant qu’enseignant dans le cadre de son service militaire effectué au titre de la coopération pendant 18 mois. Il a ensuite poursuivi l’enseignement à Polytechnique dans le cadre d’un projet de recherche en planification des transports.

De retour en France, il a intégré un bureau d’études régional du ministère de l’Équipement, où il a travaillé dans le domaine de la planification des transports et de la sécurité routière. De 1994 à 2002, il a été responsable de la division Transports au sein du Centre Régional d’Information et de Coordination Routière (CRICR) de Lyon, un service interministériel chargé de la gestion du trafic routier.

Dans les années 1980, il s’est parallèlement engagé au sein de l’UFC – Que Choisir, antenne de Clermont-Ferrand, dont il a été le Président pendant plusieurs années.

Adhérent fidèle de l’UPR depuis plus de 9 ans (2016), il a activement participé à la campagne présidentielle de 2017 dans le Puy-de-Dôme, en obtenant plusieurs parrainages. Puis il s’est présenté comme suppléant aux élections législatives de juin 2017.

Depuis la tentative de déstabilisation interne de l’UPR, nous n’avions plus de délégation active dans le Puy-de-Dôme, ce qui a sérieusement affaibli la dynamique militante dans le département. Conscient de ces difficultés, Bernard Perret s’est porté volontaire au poste de Délégué départemental pour relancer notre militantisme dans le Département. Il entend s’appuyer sur l’équipe constituée lors des élections européennes pour reconstruire un groupe d’adhérents engagés, en vue de préparer efficacement la prochaine campagne présidentielle.

⚠️ Tous les adhérents et sympathisants résidant dans ce département peuvent joindre Bernard Perret par courriel en lui écrivant à 𝗱𝗲𝗹𝗲𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻_63@𝘂𝗽𝗿.𝗳𝗿.