François Asselineau répond à vos questions en direct n°80

Dans ses réponses, le président de l’UPR s’attache toujours à prendre du recul par rapport au simple commentaire, rapide et superficiel de l’actualité.
François Asselineau veille à replacer les sujets abordés dans leur contexte historique et géopolitique, il relie les événements aux forces sous-jacentes qui les orientent.
Ceci explique la longueur de certaines réponses. Ce travail d’éducation populaire est très rarement fait par les autres responsables politiques ou par les médias.
———
Dans ce numéro 80, François Asselineau a répondu aux questions suivantes :
Question n°1 de Nadège
La France n’a toujours pas de gouvernement, le Premier ministre est un jeunot de 39 ans sans expérience professionnelle et avec des diplômes bidons, jusqu’à quand cette situation peut-elle durer, existe-t-il une limite au-delà de laquelle le budget de la France peut être adopté par décret ?
Question n°2 de Charlotte
Il semblerait que l’ambassadeur d’Afrique du Sud en France, Emmanuel Mthethwa, ait été retrouvé mort ce mardi 30 septembre au pied de l’hôtel Hayat à Paris. Que pensez-vous de cette information et de ce que cela dit des relations entre l’Afrique du Sud et la France ?
Question n°3 de Emma
Spectatrice régulière de GPTV, j’ai été choquée par deux vidéos que l’un de leurs animateurs phares, Mike Borowski, a faites contre vous. Il se montre très injurieux à votre encontre en s’en prenant à votre prétendu « melon » etc., et explique que Philippe de Villiers va faire « l’union des souverainistes », sous-entendu et vous balayer grâce à Bolloré. Voici le début de la description d’une des vidéos “L’union souverainiste en France n’est qu’un mirage. Derrière les grands discours et les promesses de rupture, Nicolas Dupont-Aignan, Florian Philippot et François Asselineau se livrent à une guerre d’ego sans fin, réduisant la cause nationale à un spectacle médiatique. Chacun prétend incarner la vérité, mais aucun ne parvient à dépasser son propre narcissisme pour construire une force politique crédible…”. Qu’en pensez-vous ?
Question n°4 de Claudia
Le directeur général de CNEWS, Serge Nedjar, a successivement déclaré au Figaro le 29 septembre et au JDNews le lendemain: « Ce qui forge notre différence, c’est d’être la télévision des Français, qu’ils soient de gauche ou de droite. Nous donnons la parole aux gens, nous nous intéressons à eux, nous sommes les seuls à dire les choses. C’est notre credo depuis le premier jour. Nous n’avons aucune velléité politique. Nous respectons à la seconde près les temps de parole des politiques. On ne roule pour personne », et « CNews répond à tous les critères démocratiques, elle a un vrai rôle dans la société française », et encore « Dès le départ, notre concept a été clair : parler de tout, avec tout le monde, sans tabou. » et il a ajouté « Nous respectons parfaitement les règles fixées par l’Arcom » pour finir par « Cnews est un miroir de la société ». Quelle est votre réaction s’il vous plaît ?
Question n°5 de Quentin Defretin
Bonsoir que pensez vous des élections en Moldavie ?
Question n°6 de Laurent
Marine Tondelier a saisi la commission des sondages après avoir été exclue du dernier Ifop. Vous-même, vous êtes systématiquement écarté de ces enquêtes. Comme il n’existe aucune règle obligeant les instituts à tester tous les candidats, est-ce que vous considérez que ces pratiques sont une manipulation de l’opinion publique et que faudrait-il changer pour garantir un vrai pluralisme démocratique ?
Question n°7 de Magalie
Une députée LFI a suggéré de réserver une cabine de téléphérique aux femmes à Créteil, une pratique courante dans les pays islamiques. Elle pourrait ensuite proposer que les femmes portent le voile ou la burqa pour éviter de provoquer les hommes et empêcher les familles de voyager ensemble. Que pensez-vous de cette proposition ?
Question n°8 de Zouloustar
Que pensez-vous de la non-candidature de Florian Philippot à la présidentielle ? Les adhérents doivent être très déconcertés, ou était-ce prévu de longue date ?
Question n°8 de Simon
Quel message fort et percutant pourrait convaincre tous les Français, quelle que soit leur sensibilité, d’accepter le Frexit ? Et si vous deviez résumer tout cela en une seule phrase simple et percutante, laquelle choisiriez-vous ?
🟦 ⬜️ 🟥
L𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮 : https://www.upr.fr/actualite/programme-presidentiel-2022/
L’UPR a besoin de vous !
L’UPR n’existe que grâce à vous !
Rejoignez le combat pour la libération de la France
🔵 𝗔𝗱𝗵𝗲́𝗿𝗲𝘇 : https://www.upr.fr/mode-adhesion/
⚪️ 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘂𝗻 𝗱𝗼𝗻 : https://www.upr.fr/mode-don/
🔴 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗨𝗣𝗥𝗧𝗩 : https://is.gd/1deAkt
🔵 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗼𝗶𝘀 𝗔𝘀𝘀𝗲𝗹𝗶𝗻𝗲𝗮𝘂 𝘀𝘂𝗿 X : https://is.gd/ya4HnQ
⚪️ T𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗮𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 : https://www.upr.fr
🔴 Posez vos questions en écrivant à direct@upr.fr