🎥 15/10/2025 – François Asselineau et Philippe BĂ©chade dĂ©cryptent la crise française sur TV Finance

Lecture : 3 min

Le 15 octobre 2025, TV Finance a diffusĂ© un dĂ©bat passionnant entre François Asselineau, prĂ©sident de l’UPR, et Philippe BĂ©chade, Ă©conomiste renommĂ©, animĂ© par Louis-Antoine Michelet. 

Au menu : le budget 2025-2026, la suspension de la rĂ©forme des retraites et l’instabilitĂ© politique sous Emmanuel Macron. 

Asselineau dĂ©nonce une « comĂ©die politicienne » entre LR, PS et le gouvernement pour Ă©viter une chute via motions de censure, soulignant les coĂ»ts exorbitants de la dissolution (15-20 milliards d’euros) et l’endettement massif (1 000 milliards post-Covid). 

BĂ©chade qualifie le budget de « théâtre budgĂ©taire » avec des hypothèses fantaisistes, alertant sur un « fonctionnement mafieux » et 50 000 faillites d’entreprises prĂ©vues en 2025 dues aux coĂ»ts Ă©nergĂ©tiques et Ă  la crise immobilière.

Les deux intervenants convergent sur la perte de souverainetĂ© due Ă  l’UE et Ă  l’euro, prĂ´nant un Frexit pour retrouver le contrĂ´le des capitaux, frontières et industrie. BĂ©chade critique l’État obèse et les normes excessives, contrastant avec l’efficacitĂ© de Singapour. Asselineau fustige Macron comme un « imposteur » soutenu par des oligarchies comme BlackRock, appelant Ă  sa destitution. Ce dĂ©bat rĂ©vèle une France en crise d’identitĂ© et d’Ă©conomie.

L’UPR veut que la France redevienne la France et pour cela François Asselineau se prĂ©sentera Ă  l’Ă©lection prĂ©sidentielle de 2027 avec un programme de libĂ©ration et de redressement qui ne pourra avoir d’effets que si nous sortons de l’UE, de l’OTAN, de l’euro. L’UPR s’adresse aux Français de droite et aux Français de gauche qui veulent que ce programme soit appliquĂ©. L’UPR ne dĂ©pend d’aucun milliardaire, ni d’aucune officine d’influence sous-jacente. François Asselineau et l’UPR ne sont soumis qu’à la vĂ©ritĂ©, Ă  l’amour de notre patrie, Ă  la gratitude envers nos ancĂŞtres qui l’ont bâtie et Ă  la confiance que les Français voudront mettre en nous.