Le démantèlement des Etats par les euro-régions

Lecteur audio :

Télécharger le MP3

Personnage pitoyable, perdu dans des tromperies et des mensonges conjugaux indignes de sa fonction mais dignes d’une comédie de Feydeau, François Hollande est désormais la risée de la planète entière.

Cet écran de fumée médiatique ne l’empêche pas de poursuivre, dans une indifférence quasi-générale, un projet de régionalisation accru de notre pays, qui passe par sa volonté, affichée lors de la dernière conférence de presse, de « réduire le nombre de régions » et de « rapprocher les collectivités territoriales ».

Dans ma conférence sur les euro-régions, j’explique le dessein à moyen terme qui se cache derrière ces projets, qui ne sont nullement sortis de l’esprit fécond de M. Hollande : si l’on ne s’y oppose pas, cet engrenage mènera à la destruction des nations européennes, et notamment de la France. Pour le plus grand profit géopolitique des stratèges anglo-saxons qui poursuivent leur politique classique : « Diviser pour régner ».

Cette mécanique de développement des langues et des pouvoirs régionaux à outrance est mise en place à la demande explicite des institutions européennes, mais aussi de Washington comme l’a confirmé, entre autres, le discours du président Clinton lorsqu’il reçut le « Prix Charlemagne » – destiné aux « grands Européens » – à Aix-la-Chapelle en 2000.

Pour coller à l’actualité de la conférence de presse de François Hollande, nous venons de mettre en ligne sur notre site une synthèse ultra-résumée de ma conférence sur les euro-régions, qui tient en « 8 minutes chrono ».

L’objectif de ce format très court est de contribuer à la plus grande diffusion possible des analyses de l’UPR, en touchant un public adepte du « zapping » et facilement rebuté par des formats jugés « trop longs ».

Autant dire que j’encourage les lecteurs, non seulement à aller visionner cette vidéo, mais aussi à DIFFUSER LE PLUS POSSIBLE TOUT AUTOUR D’EUX l’hyperlien qui y conduit :

https://www.upr.fr/videos/av/le-demantelement-des-etats

En conclusion, je précise que le montage de cette brève vidéo a été réalisé, comme d’autres vidéos du même format, par notre responsable de l’Aude, Cyril Carbonnel, que je remercie tout spécialement à cette occasion.

Je précise aussi qu’il s’agit d’un extrait de ma conférence « LES ”EURO-RÉGIONS”: ALLONS-NOUS LAISSER DÉTRUIRE LES NATIONS ? », telle que je l’ai présentée à NAMUR (Belgique) le mercredi 15 mai 2013.

Il ne fait pas de doute que le plus grand nombre de Français devraient visionner cette conférence en entier, s’ils ne veulent pas réaliser un jour – mais trop tard – ce qui est en train de se réaliser.

François Asselineau

Aidez-nous ! Partagez :