François Asselineau invité de Loïc Barrière sur Radio-Orient

Entretien du 27/10/21014 dans l’émission « Pluriel » de Loïc Barrière sur Radio-Orient.

Radio Orient est une station de radio française qui émet depuis Clichy et qui est diffusée dans toute la région parisienne, Annemasse, Beauvais, Bordeaux, Limoges, Lyon, Nantes, Nice, Nîmes, Toulon et Besançon. Elle a été créée en 1982 par Raghid el Chammah dans la vague des radios libres suivant l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République. C’est sous le titre de « Regroupement des Radios Musulmanes de France » qu’elle fut d’abord tolérée, puis finalement autorisée le 7 août 1987, par la CNCL (Commission Nationale de la Communication et des Libertés) sur la fréquence initiale de 88,6 MHz.

Certains de ses programmes sont également diffusés en direct au Proche Orient, notamment au Liban.

Dirigée par le journaliste Fouad Naïm, jusqu’en mai 2012, la station appartient aujourd’hui à la famille de Rafic Hariri. C’est une radio généraliste dont les programmes sont consacrés au divertissement, à la politique, à l’information et au sport. Les journaux de Radio Orient s’intéressent notamment au Proche-Orient et au Moyen-Orient, au Maghreb et la situation des immigrés issus du Maghreb. La radio, leader auprès des musulmans de France, défend un Islam tolérant, ouvert et apaisé, respectueux de la laïcité et des traditions françaises.

Elle s’exprime en arabe, mais propose aussi des bulletins d’information en français. La rédaction, dirigée par Issa Makhlouf et Khodr Obeid comprend des équipes en langue française et en langue arabe.

Si vous avez trouvé une erreur dans ce contenu, vous pouvez nous la signaler en la sélectionnant et en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Entrée.

François Asselineau, Président de l’Union Populaire Républicaine. La France doit sortir de l’union européenne, de l’euro et de l’Otan.

Aidez-nous ! Partagez :