Les responsables de l’UPR

Monsieur David CHESNEL

Délégué départemental de l'Yonne (89)

Lui écrire

Je suis né en 1979 en République d'Haïti. J'ai été adopté à l'âge de trois ans et je suis arrivé en France dans la région Bourgogne, dans l'Yonne. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu en France. J'exerce un emploi salarié dans une grande entreprise de vente directe près de Joigny.

Ma mère, en France, est issue d'une famille nombreuse. Les liens avec tous mes cousins et cousines ont compensé le fait que je n'ai ni frère, ni sœur. Ayant voyagé, au cours de mon enfance, aux quatre coins de la France, j'ai découvert, de la Normandie à la Côte d'Azur, de l'Alsace à la Bretagne en passant par l'Auvergne et la Savoie, ce qu'étaient la France et l'esprit français. Ce sentiment, de quelque région d'où l'on vienne, d'appartenir à quelque chose de grand, qui nous dépasse.

À la suite d'un déménagement, la très faible qualité du signal TV m'a contraint à exploiter plus avant l'outil Internet. Bizarrement, j'ai commencé par m’intéresser à l'image que l'univers Internet avait de la télévision. Les films du journaliste Pierre Carles m'ont définitivement passé l'envie de récupérer le média perdu. De là, j'ai commencé à découvrir toute l'ampleur de la manipulation médiatique. Internet m’a fait faire un « saut paradigmatique » : il m'a permis de découvrir Pierre Hillard, Franck Lepage, Annie Lacroix-Riz, Étienne Chouard... et enfin, celui qui m’a le plus convaincu, notamment avec sa bouleversante conférence sur l’Histoire de France : François Asselineau.

Après avoir bien compris le monde dans lequel je vivais, l'engagement politique m’a semblé aller de soi. Dans son Discours de la servitude volontaire qu'il écrivit à l’âge incroyable de 18 ans, Étienne de la Boétie disait des tyrans qu'« ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. » Je pense qu'il est grand temps, pour nous tous, de nous lever ; sinon, c'est la France que nous aimons qui ne s'en relèvera pas !

L'Union Populaire Républicaine étant, de très loin, le parti le plus cohérent en France; j'ai donc rejoint les équipes de François Asselineau.

Back to Top