2 nouveaux sondages donnent tous les deux le « Brexit » en hausse et gagnant, à 52% contre 48%

Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

brexit
Ce mardi 31 mai au soir, le journal britannique (classé à gauche) « The Guardian » vient de révéler que 2 nouveaux sondages montrent une poussée des votes en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’UE.

Les 2 sondages ont été réalisés, le premier en ligne et le second par téléphone. Ils donnent l’un et l’autre le Brexit assez nettement gagnant avec 52% des personnes interrogées pour le Brexit, et 48% sont contre la sortie.

Fait à noter, si dans le cas du sondage en ligne, le résultat final est le même que lors des deux dernières enquêtes, le sondage par téléphone – jugé plus fiable – a dévoilé une augmentation du nombre des partisans en faveur du Brexit.

The Guardian en conclut que l’opinion publique britannique s’oriente de plus en plus vers le soutien d’un éventuel Brexit.

Source : http://www.theguardian.com/politics/2016/may/31/uk-voters-leaning-towards-brexit-guardian-poll-reveals

Conclusion

Comme j’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion de le dire, l’UPR soutient évidemment totalement les partisans du Brexit et adjure le grand peuple britannique d’être à la hauteur de son histoire.

Traditionnel défenseur des libertés publiques et de la démocratie, les Britanniques ont successivement inventé la Magna Carta (1215), puis l’Habeas Corpus (1679) et la démocratie parlementaire, puis les syndicats (1867), et ils ont été le seul peuple à tenir tête à l’Allemagne nazie entre juillet 1940 et juin 1941.

Puisse-t-il faire de nouveau triompher la liberté et montrer la voie aux autres peuples de l’Europe asservie, en étant le premier peuple à décider souverainement, le 23 juin 2016, de sortir du monstre dictatorial qualifié d’Union européenne.

François Asselineau

Aidez-nous ! Partagez :