À quelques heures d’intervalle, l’UPR vient d’accueillir sa nouvelle doyenne d’âge et son nouveau benjamin.

Lecture : 1 min
Aidez-nous ! Partagez :


En ce 26 décembre 2016 au soir, et à quelques heures d’intervalle, l’UPR a enregistré deux nouvelles adhésions symboliques :

  • d’une part, l’adhésion de Jean-Baptiste, habitant à Eaubonne (Val d’Oise), né le 5 décembre 2000, qui devient ainsi notre plus jeune adhérent (16 ans et 21 jours).
  • d’autre part, quelques heures après, l’adhésion de Marie-Louise, habitant à Paris, née le 22 avril 1922, qui devient ainsi notre adhérent le plus âgé (94 ans, 9 mois et 4 jours).

L’UPR est particulièrement heureuse et fière d’accueillir le même jour, dans ses rangs, Marie-Louise et Jean-Baptiste, notre nouvelle doyenne et notre nouveau benjamin, nés à près de 79 ans d’intervalle.

Cette coïncidence symbolise la formidable capacité de notre mouvement à rassembler les Françaises et les Français de tous les âges et de toutes les conditions.

Elle symbolise aussi notre capacité à renouer le lien intergénérationnel autour de ce que avons tous de plus précieux en commun : la liberté et l’indépendance de la France, ainsi que le rôle irremplaçable de l’État pour garantir la justice sociale et la solidarité nationale entre tous les Français.

Merci beaucoup, Marie-Louise et Jean-Baptiste, pour le merveilleux symbole que vous venez de nous offrir en cette fin d’année 2016. Un symbole d’excellent augure pour l’année qui va bientôt s’ouvrir.

François Asselineau
27 décembre 2016