Lancement de “Génération A” en soutien à la candidature de François Asselineau

Télécharger en PDF
Lecture : 2 min

Fabien Sémat, responsable de la chaîne YouTube UPR-TV, lance l’initiative “Génération Asselineau” – en abrégé “Génération A” – qui vise à faire connaitre les propositions de François Asselineau, candidat à l’élection présidentielle de 2022, aux jeunes sur les réseaux sociaux et dans les médias, et à expliquer pourquoi l’avenir de la France passe par la sortie de l’Union européenne.

Pour accompagner ce lancement, Fabien Sémat a publié une vidéo présentant le collectif “Génération A”, ses buts, son fonctionnement et certains de ses membres. “Génération A” bénéficie également de son propre site Internet et d’un “Discord”

Le lancement de “Génération A” constitue une nouvelle phase de la campagne présidentielle de François Asselineau et s’accompagne de la nomination de Fabien Sémat à la fonction de directeur de campagne. 

Fabien Sémat, 34 ans, a adhéré le 18 avril 2017 à l’Union populaire républicaine dont il est devenu responsable national en charge de l’audiovisuel et de la chaine YouTube en janvier 2018. Sous sa direction, la chaine a démultiplié son audience pour atteindre 222 000 abonnés à ce jour. Certaines vidéos ont cumulé jusqu’à 3 millions de vues tous réseaux sociaux confondus. Fabien Sémat a étudié à l’IUT de Colmar dans le domaine des réseaux et télécoms. Avant sa coopération avec l’UPR, il occupait le poste d’Ingénieur exploitation informatique dans le privé pour une application SAAS.