Asselineau convoque le congrès pour répondre à la tentative de putsch interne

Télécharger en PDF
Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

Dans une allocution prononcée ce soir, François Asselineau a annoncé la convocation dans les délais les plus brefs du congrès de l’Union populaire républicaine (UPR) qui, en application des statuts, doit se tenir avant la fin de l’année 2020.

Retrouvez-ici le verbatim de l’intervention

François Asselineau a veillé à apporter les précisions suivantes :

– En aucun cas, le Bureau national de l’UPR n’a le pouvoir de démettre le président du mouvement de ses fonctions.

– Les cadres qui ont gravement mis en cause François Asselineau ont violé la loi et les statuts du mouvement à un grand nombre de reprises dans leur manœuvre. Le détail en est donné dans l’allocution.

– Depuis le début de la tentative de déstabilisation à laquelle nous assistons, François Asselineau a reçu d’innombrables messages de soutien des adhérents et sympathisants de l’UPR, outrés des accusations sans fondement lancées contre lui par une poignée de personnes, et de la campagne de presse hostile accompagnant cette attaque.

– Seuls les adhérents ont le pouvoir de changer la direction du mouvement et de trancher le conflit interne qui est apparu.


François Asselineau a donc décidé d’en appeler à la démocratie en convoquant le congrès du mouvement.

Il invite les conjurés à présenter leur candidat et leur liste face à la sienne, afin de permettre aux adhérents – qui sont les souverains en la matière – de décider qui doit diriger l’UPR pour les trois ans qui viennent.

C’est conformément aux valeurs de l’UPR, avec sérénité, et dans le strict respect du droit et de la démocratie, que nous allons résoudre la crise que traverse actuellement notre mouvement.

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :