COMMUNIQUÉ DE FRANÇOIS ASSELINEAU AU SUJET DE L’ARTICLE DE LIBÉRATION PARU CE JOUR

Télécharger en PDF
Lecture : 2 min
Print Friendly, PDF & Email

J’ai pris connaissance avec stupéfaction et indignation de l’article publié à mon sujet aujourd’hui par Libération, dans lequel le journaliste n’hésite pas à affirmer que j’aurais commis des faits graves et infâmants sur un ancien employé de l’UPR.

Il ne fait en réalité que relayer les accusations calomnieuses d’une personne et de ses proches dont le témoignage, loin d’être « accablant » comme il croit pouvoir l’écrire, se contente de relater les circonstances dans lesquelles il leur a fait part de ses accusations.

L’intention politique derrière ce brûlot, qui vient parachever une campagne de presse rondement menée et déclenchée à peine quelques jours après une tentative de coup de force interne à l’UPR, ne trompera personne.

Je nie bien évidemment avec force les accusations qui sont portées à mon encontre et me tiens à la disposition des enquêteurs pour leur apporter tous les éléments nécessaires à démontrer mon innocence. Mon avocat déposera par ailleurs dès lundi une plainte en dénonciation calomnieuse à l’encontre de celui qui tente, par vengeance ou sous influence, de salir mon nom.

J’ai confiance en la justice pour faire toute la lumière sur ces faits et mettre un terme définitif à ces accusations et à cette procédure qui, je le rappelle, a été initiée par un ancien collaborateur ayant quitté à contrecœur l’UPR à l’issue de son CDD et qui apparait désormais comme l’instrument de tous ceux qui ont intérêt à me nuire.

Soyez assurés du fait que je ne laisserai pas détruire mon honneur, mon intégrité, ma famille et l’œuvre que je bâtis avec vous depuis treize ans.

François Asselineau, le 9 mai 2020

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :