Communiqué sur les résultats du 5e Congrès de l’UPR.

Télécharger en PDF
Lecture : 3 min
Print Friendly, PDF & Email


Le 5e Congrès de l’UPR s’est tenu le samedi 11 juillet 2020 pour dépouiller et annoncer les résultats de l’élection du nouveau Président et du nouveau Bureau national pour la nouvelle mandature.

Le scrutin a été organisé par une société extérieure spécialisée, sous le double contrôle d’un huissier de justice et d’un Bureau de vote dont les trois membres représentaient les 3 listes en compétition.

Ce scrutin a été réalisé, conformément aux statuts de l’UPR, auprès de l’ensemble des adhérents à jour de cotisation et ayant plus de 6 mois d’ancienneté. Il s’est déroulé du mercredi 8 juillet 2020 (0h00) au vendredi 10 juillet (23h59).

Listes candidates

3 listes avaient été déposées en temps utile et validées. Ces trois listes en présence – classées par ordre alphabétique de la tête de liste – étaient :

  • « Cap sur le Frexit en 2022 », conduite par François ASSELINEAU,
  • « Une nouvelle ère pour l’UPR », conduite par Philippe CONTE,
  • « UPRD avec vous », conduite par Sylvain FONTAINE.

Corps électoral et participation

Le nombre d’électeurs inscrits s’est établi en définitive à 12 718.
Le nombre de votants a été de 8 142, soit une participation de 63,9 %.

À titre de comparaison, pour le scrutin pour le 4e Congrès, qui s’était déroulé en 2017 sur 12 jours et au cours duquel ne s’était présentée qu’une seule liste, la participation avait été de 35,9 %.

Résultats

La liste « Cap sur le Frexit en 2022 », conduite par François ASSELINEAU, est élue au premier tour de scrutin.

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :