Coronavirus : la grande gêne des médias français et le triomphe du Professeur Raoult.

Télécharger en PDF
Lecture : 4 min
Print Friendly, PDF & Email


Les lecteurs assidus de nos réseaux sociaux ont pu noter la rapidité avec laquelle l’UPR les a informés de la spectaculaire volte-face du gouvernement sur le traitement du coronavirus. Nous nous en sommes félicités, tout en dénonçant l’irresponsabilité totale du gouvernement dans ce drame national.

J’ai en effet informé personnellement nos lecteurs du décret autorisant la large diffusion de l’hydroxychloroquine :

  • dès 13h40 sur nos pages Facebook
  • à 14h23 précisément par un communiqué de presse envoyé à quelque 800 médias et agences de presse.
  • à 14h27 précisément sur notre site Internet.

Malgré cela, les grands médias français ont mis un temps extravagant avant de reprendre cette information très importante, qui constitue un tournant dans l’épidémie et un aveu d’incompétence extraordinaire de la part des plus hautes autorités de l’État.

Par exemple :

Le site de 20 minutes a informé ses lecteurs avec des pincettes à 17h09 (soit 2 heures et 46 minutes après notre communiqué de presse).
Source : https://www.20minutes.fr/societe/2748835-20200326-coronavirus-gouvernement-autorise-prescription-hydroxychloroquine-contre-covid-19-encadre-vente

Le site de BFM-TV a informé ses lecteurs avec des pincettes à 17h13 (soit 2 heures et 50 minutes après notre communiqué de presse), en titrant aussi sur le fait que le professeur Raoult avait remercié Olivier Véran pour la prise de ce décret.
Source : https://www.bfmtv.com/sante/didier-raoult-remercie-olivier-veran-apresla-publication-du-decret-autorisant-la-prescription-de-chloroquine-1882735.html

Le site de L’Express a informé ses lecteurs à 18h43 (soit 4 heures et 40 minutes après notre communiqué de presse), en titrant aussi sur le fait que le professeur Raoult avait remercié Olivier Véran pour la prise de ce décret.
(Cf. notre photo ci-dessus)
Source : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/le-pr-raoult-remercie-veran-apres-le-decret-qui-autorise-la-prescription-de-la-chloroquine_2122061.html

Le site du Figaro a informé ses lecteurs par un article de Damien Mascret publié à 19h41 (soit 5 heures et 18 minutes après notre communiqué de presse) :




Il ne semble pas que Le Monde ait encore informé ses lecteurs au moment où j’écris ces lignes (21h30).

CONCLUSION : Le réveil du peuple français

Cette gêne terrible des grands médias français est un aveu :

  • soit de leur incompétence,
  • soit de la collusion structurelle qui existe entre eux d’une part, l’Élysée et les grands laboratoires pharmaceutiques d’autre part.

Quoi qu’il en soit, le Professeur Raoult triomphe ce soir, et avec lui l’immense majorité du peuple français qui veut que la France reste la France, qu’elle soigne à égalité tous ses citoyens quels qu’ils soient, et que son État et ses dirigeants restent justes, intègres et indépendants des puissances d’argent.

Le réveil des peuples en général, et du peuple français en particulier, ne fait que commencer.

Le monde est en train de changer à toute allure et les médias seraient bien avisés d’en tenir compte.


François Asselineau
26 mars 2020

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :