De quoi se mêlent-ils ? Deux « Nobel d’économie » conseillent un reconfinement avant Noël !

Lecture : 1 min
Print Friendly, PDF & Email

Mme Esther Duflo, “prix Nobel d’économie”, vient de sortir des courbes mathématiques de son chapeau pour affirmer tout de go qu’il faut faire un reconfinement dans toute la France pendant 2 semaines avant Noël. Pour cause de Covid19…

Notons que, selon sa notice Wikipedia, cette économiste franco-américaine, qui vit aux États-Unis, tente d’appliquer des “essais randomisés contrôlés, tirés de la biologie, à l’économie”. Mais, toujours selon sa notice, il paraît qu’un bon nombre de ses confrères ont des doutes sur ses méthodes…

Deux choses sont en tout cas certaines :

1°) Il est dommage que cette si brillante intellectuelle ait commis l’étourderie de ne pas regarder les courbes actuelles de décès dans les pays d’Europe qui n’imposent plus le masque en extérieur…

2°) Cette “prix Nobel d’économie” ne semble pas se rendre compte que la mesure qu’elle préconise achèverait de détruire… l’économie française, les commerces indépendants et toute l’hôtellerie-restauration au moment même des achats de Noël !

Vous avez relevé une erreur dans le contenu de cette page, et vous souhaitez la signaler ? Pour cela, surlignez-la, puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Entrée. Nous procéderons aux corrections si nécessaire et dès que possible.

Aidez-nous ! Partagez :