À l’occasion du 70ème anniversaire du programme du CNR, l’UPR appelle les Français à se concentrer, à nouveau, sur l’essentiel

Download PDF
Lecture : 2 min

Communiqué

*** COMMUNIQUÉ DE PRESSE ***

À l’occasion du 70ème anniversaire du programme du CNR, l’UPR appelle les Français à se concentrer, à nouveau, sur l’essentiel : l’indépendance et la liberté de la France.

lupr-fete-les-70-ans-du-programme-du-cnr

L’Union Populaire Républicaine (UPR) célèbre, ce 15 mars 2014, le 70ème anniversaire du programme du Conseil National de la Résistance (CNR), adopté à l’unanimité le 15 mars 1944. Ce programme, mis en œuvre pour l’essentiel par le gouvernement présidé par le Général de Gaulle, demeure le plus large consensus politique que la société française ait connu dans son histoire récente.

Aujourd’hui encore, l’objectif de doter la nation des moyens de son indépendance politique et d’un État puissant, régulateur et impartial, garant de la justice sociale et de l’intérêt général, reste le souhait ardent d’une très large majorité de Français.

Depuis sa création, l’UPR souligne que les traités européens s’attaquent frontalement aux réalisations du CNR. Contre la volonté majoritaire des Français, qui s’est exprimée lors du référendum du 29 mai 2005, ces traités imposent notamment le démantèlement des services publics et de nos acquis sociaux, à la demande et pour le seul profit d’une toute petite oligarchie internationale. Sous le prétexte de « construire  l’Europe », les dirigeants français n’hésitent pas à détruire ce qui avait permis en France, selon les mots mêmes du CNR, le rétablissement des « jours heureux ».

L’UPR appelle les Français à mettre provisoirement de côté leurs divisions pour se concentrer sur l’essentiel, ainsi que l’avaient fait les membres du CNR le 15 mars 1944. De nos jours, l’indépendance et la liberté de la France impliquent la sortie au plus vite de la France de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN.

C’est pour servir cet objectif que s’est formée l’UPR le 25 mars 2007, qu’elle a adopté un programme présidentiel largement inspiré de celui du programme du CNR le 3 décembre 2011 (cf. https://www.upr.fr/presidentielles-2012/programme-politique), et qu’elle présente des listes aux élections européennes dans toutes les circonscriptions le 25 mai prochain.