FRANÇOIS ASSELINEAU À LA RENCONTRE DES FRANÇAIS À COLOMBEY-LES-DEUX-ÉGLISES.

Télécharger en PDF
Lecture : 4 min
Print Friendly, PDF & Email

Après une série de visites émouvantes et passionnantes (visite de la Boisserie, résidence du général de Gaulle, dépôt de gerbe sur sa tombe, et visite du très intéressant mémorial), la journée du vendredi 7 décembre organisée par l’UPR à Colombey-les-deux-églises s’est poursuivie par un entretien avec une journaliste du « Journal de la Haute-Marne » puis par la conférence « Que reste-t-il du gaullisme aujourd’hui ? ».

Un public nombreux de plus de 120 personnes a écouté avec une très grande attention cette conférence de deux heures, qui s’est achevée par une séance de questions-réponses et l’enregistrement de 5 nouvelles adhésions à l’UPR (ainsi que des dons, dont un très généreux).

Le maire de Colombey – M. Babouot – était venu en personne saluer le président de l’UPR avec lequel il a eu un échange très cordial en tête-à-tête d’une dizaine de minutes. Le maire est ensuite resté plus d’une heure à écouter la conférence et a dû quitter la salle du fait d’un dîner prévu de longue date.

Parmi les autres personnes présentes, on notait un maire délégué de Haute-Marne ayant parrainé François Asselineau à l’élection présidentielle, et désormais tellement convaincu par l’UPR qu’il a décidé d’adhérer.

La conférence a été ponctuée par de très vifs applaudissements, l’une des planches ayant suscité l’un des plus grands tonnerres d’applaudissements étant celle sur la dignité nécessaire à la fonction de chef de l’État, et la comparaison entre Charles de Gaulle et ses successeurs (cf. photo).

L’atmosphère en Haute-Marne, comme dans le reste de la France, est à la révolte générale contre Macron, qui cristallise désormais sur sa personne un rejet quasi unanime. Nombreux ont été les participants félicitant l’UPR pour sa demande de destitution.

La soirée s’est achevée de façon très conviviale par un dîner où l’on comptait les 50 personnes qui avaient pu réserver à temps, et qui ont été heureuses de pouvoir converser personnellement avec le président de l’UPR.

Un très grand merci à nos adhérents de Haute-Marne, à commencer par Claude Bergaut, notre délégué départemental, qui a réussi un absolu sans-faute.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de cette journée.
En complément, un internaute vous propose une jolie galerie de photo de l’événement sur sa page facebook :
https://www.facebook.com/nicolas.bellonne/media_set?set=a.1099051350264861&type=3


 

 

Aidez-nous ! Partagez :