François Asselineau, invité d’honneur au Congrès Fondateur de DSP à Rome.

Lecture : 2 min

François Asselineau s’est rendu à Rome, sur l’invitation des dirigeants du nouveau parti politique Democrazia Sovrana y Popolare (DSP), et à l’occasion de leur Congrès fondateur.

Ce nouveau parti s’inspire de l’UPR puisque son objectif central est de faire sortir l’Italie de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN.

Comme l’UPR, DSP est un parti qui se situe résolument au-dessus du clivage droite-gauche.

Son Président est Francesco Toscano, journaliste connu du public italien, dont les opinions politiques sont celles d’un conservateur démocrate chrétien, mais anti-européen.

Son Directeur général est Marco Rizzo, un ancien sénateur communiste.

Au nom de l’ensemble des adhérents et sympathisants de l’UPR, François Asselineau a apporté tout son soutien à DSP et en a profité pour mettre en garde les cadres de DSP contre les pièges de l’oligarchie euro-atlantiste, qui va tout faire pour entraver leur développement.

Invité à prendre la parole devant l’ensemble des congressistes, François Asselineau a souligné que le grand danger de notre époque est de voir les européistes tenter de forcer le destin en imposant une Europe fédérale et la disparition des États souverains d’Europe. L’UPR et DSP ont au fond le même objectif : les Français comme les Italiens veulent que vive la France et que vive l’Italie !!